Salesforce mise sur WhatsApp pour rapprocher les entreprises de leurs clients

Le 20 septembre dernier, à l’occasion de la Dreamforce 2022, Salesforce et WhatsApp ont annoncé la signature d’un accord. L’éditeur de logiciels spécialisé en CRM va exploiter le service de messagerie instantanée pour renforcer la proximité entre les entreprises et leurs clients et proposer des expériences innovantes sur WhatsApp.

Un outil pour des interactions personnalisées et une expérience optimisée

Comme plusieurs grands groupes à travers le monde,

Salesforce mise sur le potentiel de WhatsApp Business pour faciliter les interactions des entreprises utilisatrices de sa plateforme avec leurs clients.

Selon le post de Mark Zuckerberg sur Facebook,

Ces dernières pourront répondre directement aux questions des clients, leur fournir une assistance en ligne 24 h/24 et 7 j/7, voire réaliser des ventes directement depuis la messagerie instantanée.

Par exemple, en cas d’abandon de panier, il est possible de relancer rapidement le client afin de le pousser à l’achat, si nécessaire en lui recommandant des produits mieux adaptés à ses attentes ou en lui accordant des promotions sur mesure.

À une plus large échelle, WhatsApp est également un formidable outil de collecte de données en temps réel, afin de lancer des publicités Click-to-WhatsApp sur Facebook et Instagram et des campagnes marketing ciblées. Le partenariat offre aux marques la possibilité d’améliorer leur expérience client grâce à la personnalisation des expériences de messagerie, même pour des milliards de conversations.

Le commerce conversationnel s’impose ainsi comme un moyen d’augmenter la satisfaction des entreprises utilisatrices et de leurs clients, et renforcer leur engagement et leur fidélité.

La messagerie, nouveau canal incontournable de l’expérience client

L’utilisation de WhatsApp est d’autant plus pertinente que la messagerie s’impose comme l’un des moyens de communication préférés des internautes avec une entreprise ou une marque. Ils sont en attente d’interactions sur mesure, cohérentes, sur tous les canaux et services. Ils souhaitent en outre des expériences plus riches, avec un maximum de transparence.

Dans un contexte d’évolution très rapide dans la plupart des secteurs, les entreprises doivent miser sur le mobile et les technologies qui y sont liées pour répondre à ces besoins, voire les anticiper.

Avec plus de 100 millions de messages envoyés quotidiennement et une popularité croissante dans le monde entier, WhatsApp leur offre une plateforme unique et pratique pour toutes les activités orientées clients et leur ouvrir de multiples opportunités. Et cela, en garantissant la confidentialité et la sécurité des échanges.

L’ensemble des applications de Salesforce Customer 360, le CRM proposé par Salesforce à ses clients, s’intégreront au service de messagerie : le Marketing Cloud, le Service Cloud et le Commerce Cloud.

Profiter des canaux numériques en faisant appel à un expert en portage salarial

Pour développer leur activité sur les canaux numériques, les entreprises trouvent de multiples avantages à solliciter un spécialiste en passant par une société de portage salarial paris.

  • Dans un contexte de pénurie de talents, elles ont de meilleures chances d’accéder à des experts capables de fournir des prestations de haute qualité. En effet, de plus en plus de professionnels dans des domaines divers ont choisi ce régime sécurisé pour exercer leur activité indépendante.
  • Par ailleurs, la mission visant à répondre à un besoin précis sur un temps limité, elles gagnent en flexibilité et maîtrisent leurs coûts sans perdre en efficacité.
  • Enfin, tout l’aspect administratif est pris en charge par la société de portage, de la rédaction des contrats à la facturation, l’encaissement, les obligations fiscales et sociales, le paiement du salaire des consultants et l’établissement de la fiche de paie correspondante. Aussi bien l’entreprise cliente que le prestataire peuvent se concentrer sur leurs métiers respectifs et sur le succès du projet sur lequel ils collaborent.