Les levées de fonds ne sont pas l’apanage des start-ups. Les PME et les ETI peuvent également opter pour ce type de financement et avec i-Run, preuve est faite que le choix est judicieux. En effet, l’enseigne toulousaine de vente d’articles destinés à la course à pied vient d’obtenir 100 millions d’euros de la part de ses investisseurs.
Plus de boutiques physiques
i-Run tire l’essentiel de son chiffre d’affaires, et donc de ses revenus, de ses boutiques en ligne. Néanmoins, l’enseigne envisage de renforcer sa présence « sur le terrain » en ouvrant d’autres boutiques physiques, en plus des dix dont elle dispose déjà.
Les 100 millions d’euros récoltés lors de la dernière levée de fonds tombent ainsi à point nommé. Cette somme record a été obtenue grâce à la participation d’investisseurs de renom, tels que Geneo Capital, Eximium, MACSF ou encore Bpifrance.
Les nouvelles boutiques devraient être réparties à travers la France, mais i-Run tient particulièrement à s’implanter à Paris, capitale française, mais surtout futur théâtre de la prochaine édition des Jeux olympiques en 2024.
De nouvelles gammes de produits sont également à l’étude, de même que de nouveaux partenariats, i-Run cherchant à élargir ses horizons et s’aventurant dans des domaines autres que le running, en l’occurrence le lifestyle ou encore l’outdoor.
À Toulouse, un marché de l’emploi sous tension
La Ville rose est en train de devenir un important pôle économique avec les nombreuses entreprises qui viennent s’y implanter.
Mais comme dans le reste de l’Hexagone, le marché du travail toulousain est soumis à de fortes tensions, avec des emplois à pourvoir, mais peu de candidats intéressés.
Le portage salarial Toulouse peut contribuer à alléger ces tensions.
En effet, avec ce dispositif, il est plus facile pour les entreprises donneuses de missions de trouver un consultant compétent.
De plus, elles n’auront pas à proposer un contrat de travail longue durée et encore moins un contrat à durée indéterminée (CDI).
Le portage salarial est en train de s’imposer progressivement dans le paysage professionnel à Toulouse, en témoignent les nombreuses sociétés de portage qui ont ouvert leur porte ces dernières années.