Les dépenses de marketing et les achats sur les réseaux sociaux devraient bondir d’ici 2025

D’après les prévisions du cabinet Forrester, les dépenses de marketing devraient se chiffrer à 4 700 milliards de dollars d’ici 2025, soit 30 % de plus que son niveau en 2021. D’autre part, une étude Accenture a révélé une tendance haussière des achats sur les réseaux sociaux d’ici 2025. La valeur de ses achats au cours de cette période s’élèverait à 1 200 milliards de dollars.

Les dépenses de marketing ont dépassé leur niveau d’avant-crise en 2021

Les dépenses mondiales en marketing s’élevaient à 3,6 milliards de dollars en 2021. Comparées à leur niveau d’avant-crise, celles-ci sont supérieures de 2 %, et les prévisions tablent sur la poursuite de la tendance à l’horizon 2025. Le montant des investissements dans le marketing devrait alors atteindre 4 700 milliards de dollars.

La croissance des investissements serait soutenue par l’essor du marketing pour les logiciels et les services informatiques, suite à l’accélération de la transformation digitale de tous les secteurs d’activité. D’après les estimations, ces deux segments représenteraient 14 % des dépenses marketing mondiales.

Développement rapide des achats sur les réseaux sociaux dans les prochaines années

Les achats sur les réseaux ne cessent de grimper ces dernières années. Et ce développement devrait se poursuivre dans les prochaines années, d’après le rapport de l’enquête réalisée par Accenture.

Cette croissance serait portée par les achats de vêtements, d’équipements électroniques et d’articles de décoration intérieure. En 2021, plus des deux tiers des internautes (64 %) ont fait leurs achats sur les réseaux sociaux.

Quels sont les avantages du portage salarial marketing ?

Le portage salarial présente un certain nombre d’avantages pour les professionnels du marketing. En effet, cette forme d’emploi permet de préserver l’indépendance tout en conservant les avantages sociaux du salarié.

Pour développer son activité, un consultant marketing doit se focaliser sur la recherche de clients et la réalisation de ses missions.

Le reste est du ressort de l’entreprise de portage : ses revenus sont versés sous forme de salaires mensuels et il n’a pas à se soucier de l’établissement des contrats commerciaux, de la facturation de ses prestations ou encore des versements des cotisations sociales.

En recourant à notre outil de simulation portage salarial, il est désormais plus facile de calculer son salaire net mensuel en tant que salarié porté.