Qui sont les lauréats de Capitole Angels 2022 ?

Les noms des lauréats du concours Capitole Angels 2022 ont été dévoilés au cours de la soirée qui s’est tenue à la Cité Toulouse. Composé des membres de l’association et des partenaires, le jury a décidé de décerner les prix à 6 start-ups régionales.

6 start-ups régionales récompensées

  1. Le prix de la croissance a été décerné à Epur, une jeune pousse créée par deux charpentiers et qui se spécialise dans la conception, la fabrication et les ventes d’outils dédiés aux artisans et professionnels de la construction.
  2. Le prix de l’habitation durable a été attribué à la start-up Greentech Immoblade. Celle-ci a mis au point des vitrages qui réduisent les consommations d’énergie des bâtiments en offrant une protection optimale en toute saison. Ces vitrages contribuent également à améliorer le confort thermique.
  3. Le prix de la gestion a été remporté par Tamplo, laquelle s’est démarquée par sa solution digitale destinée à optimiser la collaboration lors des réunions de travail.
  4. Le prix de la logistique écoresponsable a été remis à la start-up Ze Combi, laquelle a développé un concept innovant pour la logistique du dernier kilomètre. Sa solution combine Ze One, le véhicule utilitaire électrique urbain, et Combi Club, le container mobile.
  5. Le prix de la stratégie a été accordé à Intence, une jeune pousse qui a choisi d’accompagner la transition digitale des destinations touristiques. Cette entreprise créée à Tarbes met l’accent sur l’optimisation de l’expérience utilisateur.
  6. Enfin, le prix de la nouvelle alimentation a été décerné à Sustn Food. Cette start-up a créé la marque de produits alimentaires bio et riches en nutriments essentiels « Hoope ».

Toulouse attire les porteurs de projets innovants

Le développement économique et les efforts déployés par la région Occitanie pour booster les projets entrepreneuriaux font de Toulouse une des villes françaises qui attirent le plus les créateurs d’entreprise.

Un grand nombre d’entre eux choisissent de travailler en portage salarial afin de pouvoir tester sans trop de contraintes la fiabilité de leurs projets.

Ceci explique le développement du portage salarial Toulouse. D’ailleurs,

Cette forme d’emploi hybride, à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat, peut s’adapter à différents métiers, notamment ceux du numérique, de l’ingénierie, de la finance, du marketing et de l’immobilier.

Noter cette page