Le concept de produits cosmétiques rechargeables de 900.care séduit les investisseurs

Le tour de table participatif lancé dernièrement par la start-up française 900.care a vu la contribution de près de 1 800 investisseurs. La jeune pousse a réussi à récolter 1 million d’euros en une seule journée (le 9 novembre) alors qu’elle s’attendait à recueillir entre 1,5 et 2 millions jusqu’au 23 novembre dernier.

Il faut dire que son concept de produits cosmétiques rechargeables séduit les investisseurs. Depuis son lancement en 2020, l’entreprise a pu lever 14 millions d’euros en mettant en avant son slogan « prendre soin de soi et de la planète ».

47 000 clients répartis dans 3 pays européens

En seulement deux ans d’existence, 900.care revendique 47 000 clients répartis à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Le fonds qu’elle vient de récolter va servir à financer la recherche et le développement dans son laboratoire parisien, et la conquête de nouveaux clients.

Jusqu’ici, ses fondateurs affirment avoir pu fidéliser plus de deux tiers de ses premiers clients (66 %).

À noter que la start-up propose des produits fabriqués entièrement en France avec des ingrédients naturels (95 %) et dans des contenants réutilisables.

La livraison des commandes s’effectue tous les 4 mois pour une personne, et tous les 2 mois pour un couple afin de limiter l’impact sur l’environnement.

La start-up envisage d’investir d’autres marchés en Europe et tester son concept auprès des consommateurs allemands, britanniques, italiens et espagnols.

Actuellement, 900.Care emploie 17 salariés à temps plein, mais avec le développement rapide de son activité, il se pourrait que l’entreprise ait besoin de renforcer son équipe avec de nouveaux collaborateurs ou des prestataires externes.

À ce propos, le recours au portage salarial se présente généralement comme une alternative intéressante au recrutement en interne.

Pourquoi recourir au portage salarial ?

Pour les entreprises ayant besoin des compétences d’un expert pour une mission ponctuelle, de courte ou de longue durée, le portage salarial présente un certain nombre d’avantages.

En effet, ce dispositif innovant leur permet de s’affranchir des contraintes liées à l’embauche et la formation d’un salarié en interne, et leur offre la possibilité de maîtriser les coûts (réduction des coûts fixes).

D’ailleurs, la signature du contrat de prestation se fait entre la société de portage qui se charge de la gestion administrative de l’activité du consultant et l’entreprise cliente.