Le club la Mêlée rassemble 30 000 professionnels IT et plus de 550 adhérents

Le club la Mêlée est reconnu comme étant le plus grand club numérique de l’Occitanie. Célébrant le 10e anniversaire de son espace co-working à Toulouse, celui-ci rassemble à ce jour plus de 550 adhérents et 30 000 professionnels IT.

Reconnu comme étant l’un des pionniers de la pratique collaborative, la Mêlée accueille actuellement des travailleurs indépendants, des créateurs d’entreprise, des salariés de grands groupes en télétravail, des étudiants, mais aussi des chercheurs et investisseurs au sein de ses tiers lieux, également connus sous la dénomination de Cantines.

Soutenir l’entrepreneuriat dans le numérique et la féminisation du secteur

En plus de ses espaces dédiés au co-working, le club a mis en place un programme de préincubation qui propose des services d’accompagnement aux créateurs d’entreprises.

Jusqu’ici 300 start-ups IT ont été lancées à travers la région Occitanie.

En effet, la Mêlée s’est donnée comme mission de soutenir l’entrepreneuriat dans le numérique et la féminisation du secteur. En même temps, elle promeut la formation des personnes éloignées de l’emploi aux technologies IT.

Pour le 10e anniversaire de la Nova Mêlée (anciennement Cantine d’Aubuisson) à Toulouse, une journée porte ouverte a été organisée le 12 décembre. Cet évènement a été l’occasion pour le public d’échanger avec les coworkers, les locataires et les partenaires du club.

Le nombre de locataires des espaces de co-working de cette association s’est multiplié de manière significative depuis l’avènement de la crise sanitaire suite à l’essor du télétravail.

D’autre part, un grand nombre de professionnels du numérique ont décidé de travailler pour leurs propres comptes depuis 2020.

Ceci explique le développement du portage salarial Toulouse,

Car bon nombre de travailleurs ayant choisi de devenir indépendants veulent bénéficier d’une protection similaire à celle du salarié d’entreprise.

Un statut associant les avantages du salariat et du travail freelance

Le portage salarial est une forme d’emploi à mi-chemin entre le salariat et l’autoentrepreneuriat. Le salarié porté bénéficie ainsi de la flexibilité du travail en freelance et des avantages sociaux des salariés classiques.

En outre, il a droit à un accompagnement personnalisé visant à favoriser le développement et la pérennité de son activité.

Noter cette page