Carrefour : un nouvel entrepôt et une amélioration notable du service de livraison

La livraison constitue l’un des piliers de l’e-commerce. Un service de livraison performant contribue à améliorer la satisfaction des clients et donc à mieux les fidéliser. C’est justement pour cette raison que Carrefour a décidé d’apporter une amélioration majeure à son service, le tout par l’intermédiaire d’un nouvel entrepôt situé à Rungis. Il s’agira d’un lieu stratégique où le magasin pourra préparer les commandes et raccourcir considérablement le délai de livraison.

La région Île-de-France est la première à en profiter

L’objectif est bien évidemment de réduire le temps de livraison des articles achetés par les consommateurs, peu importe l’endroit où ils se trouvent dans l’Hexagone.

Néanmoins, l’emplacement du nouvel entrepôt, à savoir moins de 20 kilomètres de Paris, fait que la région Îe-de-France sera la première à apprécier les améliorations rendues possibles grâce à cette nouvelle acquisition.

Ce nouveau local, acquis grâce à une collaboration avec le groupe Stef, servira à la préparation des commandes, qui constitue la dernière étape avant la livraison.

Un service à généraliser

Il va sans dire qu’avec un investissement aussi important, Carrefour ne va pas se contenter d’améliorer ses services de livraison en région parisienne.

L’objectif ultime est de proposer la même qualité de service dans toute la France en s’efforçant de finaliser la livraison le jour même, que ce soit pour un seul article ou pour ce qu’elle appelle « le plein de courses ».

De manière générale, en termes d’objectifs chiffrés, l’enseigne ambitionne de faire passer son volume d’affaires sur le commerce en ligne à 10 milliards d’euros d’ici 2026.

À cette date, elle espère également améliorer de 200 millions de dollars le résultat bénéficiaire qu’elle a réalisé l’année dernière.

Peut-être des livreurs à recruter

Malmenée par l’inflation, Carrefour doit faire de nombreux efforts pour reconquérir des parts de marché qu’elle a perdues peu à peu en Europe. L’acquisition du nouveau local à Rungis s’inscrit dans cet objectif, mais l’enseigne doit également étoffer son équipe en embauchant de nouveaux livreurs.

Et pour cela, elle peut très bien faire appel à une société de portage salarial.

En procédant ainsi, elle facilite le recrutement puisqu’elle n’aura pas à établir de contrat de travail et n’aura aucune tâche administrative à remplir.

Elle aura juste à signer un contrat de prestation avec la société de portage.

S’adresser à une société de portage peut également être la garantie de se voir proposer les meilleurs profils de travailleurs.

En effet, en tant que salariés portés, ces derniers n’auront pas non plus à se soucier des tâches administratives et pourront se focaliser entièrement sur leur activité.