SEO : une collaboration naissante entre BrightEdge et la start-up bordelaise Oncrawl

L’Internet a révolutionné la façon dont les entreprises communiquent. Pour se faire connaître ou pour promouvoir leurs produits et services, elles semblent délaisser les médias traditionnels au profit des canaux digitaux. Seulement, disposer d’un site web ne suffit pas. Pour espérer drainer du trafic, il est impératif de travailler sa visibilité sur les moteurs de recherche. C’est là qu’entrent en jeu les acteurs du SEO comme BrightEdge et Oncrawl, lesquels viennent de s’allier pour se renforcer sur le très concurrentiel marché du référencement naturel.

Oncrawl : de Bordeaux à la Silicon Valley

Spécialiste du référencement SEO, la start-up Oncrawl vient de trouver un partenaire de choix avec BrightEdge, le géant américain dont le siège social est basé dans la Silicon Valley.

En réalité, il ne s’agit pas d’un véritable partenariat puisque, dans les faits, BrightEdge rachète la jeune pousse bordelaise. Toutefois, cette dernière conserve son indépendance.

Les deux acteurs s’en sortent gagnants. Oncrawl bénéficie de l’expertise technique et du soutien financier d’un géant de la Silicon Valley. De son côté, le groupe américain se félicite de sa nouvelle acquisition, dont les activités sont complémentaires avec les siennes.

La start-up bordelaise restera libre de mener sa propre stratégie de développement et de choisir ses clients.

Opportunité pour les demandeurs d’emploi

La start-up a donc le libre choix de ses collaborateurs. Elle a fait savoir qu’elle est aujourd’hui en quête de nouveaux talents dans le numérique pour étoffer son équipe.

Ces offres d’emploi constituent une véritable opportunité pour les personnes à la recherche d’un travail, mais qui peinent à décrocher un CDI.

Celles-ci peuvent se lancer en tant que travailleurs indépendants et faire appel à une société de portage salarial pour bénéficier d’un cadre sécurisant.

Les métiers du digital sont d’ailleurs parfaitement compatibles avec le portage salarial.

  • En effet, les tâches qui y sont accomplies ne nécessitent pas forcément un engagement permanent du prestataire auprès de l’entreprise cliente.
  • Et les sociétés font appel aux professionnels du digital de manière ponctuelle.

Bien évidemment, le référencement SEO fait partie des prestations les plus recherchées à l’heure actuelle. Mais le plus souvent, pour une meilleure visibilité sur Internet, les entreprises préfèrent solliciter un prestataire ou une société tierce.