Les axes de développement de Hub One à l’horizon 2025

Les axes de développement de Hub One à l’horizon 2025

Spécialiste des services BtoB en TIC, Hub One vient de présenter son plan stratégique pour les 3 prochaines années. Celui-ci repose sur 3 axes de développement : les télécommunications, l’édition de progicielle pour terminaux mobiles et la cybersécurité.

Un objectif de 250 millions de chiffre d’affaires en 2025

Le groupe ambitionne de réaliser 250 millions de CA en 2025 et pour cela, il lui faut renforcer le développement de ces 3 principales activités.

Ainsi, Hub One compte devenir la référence en 5G professionnelle, mais aussi un acteur majeur dans le domaine de l’édition de solutions de traçabilité pour les terminaux mobiles.

Autre axe de développement : le renforcement de l’activité liée à la cybersécurité.

Dans le domaine des télécoms, le groupe a remporté le projet d’expérimentations DEV 5G Industrie, dans les secteurs portuaire et aéroportuaire.

Concernant les solutions de traçabilité, ce spécialiste des services BtoB en TIC va se concentrer sur la maintenance, la réparation et le recyclage.

Enfin, dans le domaine de la cybersécurité, son métier englobe l’ensemble des activités :

  • audit,
  • développement de solution de détection,
  • mise en place de solutions de réponse techniques et les certifications.

La mise en œuvre de ce plan stratégique nécessite le renforcement de l’expertise métier, et de ce fait, le recrutement de nouveaux collaborateurs spécialisés dans ces 3 domaines.

Ceci pourrait représenter des opportunités de missions pour les consultants IT, lesquelles pourront préserver leur autonomie en optant pour le portage salarial.

Les avantages du portage salarial pour les consultants IT

Un des statuts les plus choisis par les experts IT, le portage salarial permet de profiter de conditions de travail plus flexibles et de sécuriser son activité en freelance.

  • En effet, le consultant est libre de choisir lui-même ses missions et de négocier les conditions de travail et les prix de ses prestations avec les clients.
  • Ses revenus sont versés sous forme de salaires mensuels par l’entreprise de portage, laquelle s’occupe également de la gestion administrative et comptable relative à son activité : établissement des contrats commerciaux, facturation, versement des cotisations sociales, etc.
  • D’autre part, il bénéficie de l’accompagnement de la société de portage pour les démarches commerciales et le développement des compétences.

Sur notre site, vous pouvez consulter les avis des experts IT ayant choisi de travailler en portage salarial.

Noter cette page