Arrivée de François Hiebel à la tête de l’Urssaf Languedoc-Roussillon

Depuis le 1er septembre 2021, François Hiebel occupe le poste de directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, où il succède à Franck Barbe. Sa priorité est d’utiliser l’innovation et l’écoute attentive qui a contribué à construire son image positive pour offrir la meilleure qualité de service aux usagers.

La priorité de l’Urssaf Languedoc-Roussillon : fournir une qualité de service irréprochable

Originaire d’Alsace, le nouveau numéro un de l’Urssaf Languedoc-Roussillon a déjà exercé la même fonction au sein de l’antenne régionale de Champagne-Ardenne. En parallèle, il a été responsable de la maîtrise d’ouvrage du système IT et des relations européennes et internationales pour l’Urssaf Caisse nationale.

Grâce à sa solide expérience du terrain, François Hiebel s’engage à offrir aux usagers un service de qualité, en tenant compte des particularités du tissu économique local. Il souligne en outre le rôle essentiel que l’organisme a joué dans la solidarité nationale dans un contexte de crise sanitaire.

Ses équipes des sites de Béziers, Carcassonne, Montpellier, Nîmes et Perpignan accompagnent ainsi les chefs d’entreprise, mais également les travailleurs indépendants. Pour les artisans, commerçants et professionnels libéraux, il tient à rappeler que les agents du site de Montpellier sont en contact avec d’autres services publics comme le fisc ou la Sécurité sociale afin d’apporter une réponse coordonnée aux usagers qui les sollicitent.

Le portage salarial pour se décharger de la gestion administrative en étant indépendant

Pour les indépendants, gérer les formalités avec l’URSAFF, ainsi que les autres démarches administratives, représente une contrainte. En effet, ces tâches sont non seulement chronophages, mais complexes pour les non-initiés. Les accomplir soi-même représente autant de temps qu’ils auraient pu consacrer à leurs missions en cours ou à la prospection.

En portage salarial, l’aspect administratif n’incombe pas au salarié. C’est la société de portage qui s’occupe des déclarations, du paiement des charges sociales et de l’impôt sur le revenu avant de régler un salaire net au consultant.

Ce dernier se consacre pleinement à son métier et en sa qualité de « salarié porté », bénéficie d’une couverture sociale identique à celle des salariés « classiques ». Il reste néanmoins totalement libre dans le choix de ses clients et dans la gestion de son emploi du temps.

Ces multiples avantages expliquent le succès de ce mode de travail, en particulier depuis le début de la crise sanitaire.