Raymond Soubie est Président d’Alixio.

Pour lui, le droit doit accompagner chaque réforme tout en permettant les initiatives et ne pas les brimer. Il insiste sur le nombre important de missions locales et sur les difficultés des personnes pour savoir à qui s’adresser.
Raymond Soubie estime qu’on a d’un côté une règle de droit, mais que celle ci doit s’accompagner d’une modestie des organismes publics, puisque leur travail est d’aider les gens et leurs initiatives, et non pas de tout faire eux-mêmes.

Il évoque le nombre important d’accord nationaux interprofessionnels depuis 15 ans. Pour lui, un accord n’a pas le temps d’être réellement appliqué, puisqu’un nouvel accord vient tout chambouler. Il préconise de mettre en place une réforme, puis de lui laisser du temps pour qu’elle produise ses effets, et enfin de l’évaluer avant de vouloir tout modifier. Pour cela, il insiste sur l’idée que trop de réformes nuisent aux réformes, et sur la nécessité que les politiques s’intéressent à leurs applications réelles.

Réformes et droit du travail, par Raymond Soubie
Réformes et droit du travail, par Raymond Soubie Raymond Soubie est Président d’Alixio. Pour lui, le droit doit accompagner chaque réforme tout en permettant les initiatives et ne pas les brimer. Il insiste sur le nombre important de missions locales et sur les difficultés des personnes pour savoir à qui s’adresser. Raymond Soubie estime qu’on a d’un côté une règle de droit, mais que celle ci doit s’accompagner d’une modestie des organismes publics, puisque leur travail est d’aider les gens et leurs initiatives, et non pas de tout faire eux-mêmes.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer