Pourquoi le portage salarial a sa place dans le secteur du numérique ?

Toutes les vidéos

Dans le cadre du concours "Meilleur Dev' de France" qui s'est tenu à l'école 42 le 12 mars 2015, Radhia Amirat (directrice des opérations d'ITG) a répondu aux questions de Philippe Gerrier (rédacteur en chef d'ITespresso.fr). L'occasion de revenir sur les avantages du portage salarial pour les acteurs du numérique.

A propos du portage salarial

Le portage salarial permet de donner un statut à des porteurs de projets qui ne veulent pas se lancer en indépendant ou en création de société. Les portés ne s’occupent pas de la partie administrative et conservent la couverture sociale du salariat. La société de portage leur propose un contrat de travail ainsi que des formations et un accompagnement pour développer leur activité.

En parallèle, la société de portage facture leurs missions, encaisse leurs honoraires et leur reverse ce qu’ils doivent percevoir sous forme d’un salaire. Elle paye pour eux toutes cotisations aux organismes sociaux ce qui fait qu’ils sont salariés, ils ont un bulletin d’imposition pré rempli et ils n’ont pas à dépendre du RSI ou à d’autres organismes d’indépendants.

Un statut qui séduit les acteurs du numérique

Les sociétés du numérique recherchent de la flexibilité et ont besoin de prestataires qui sont assurés et ont toutes les garanties pour effectuer leurs missions dans les bonnes conditions.

Les consultants du web et des métiers du digital sont intéressés par le portage salarial car ils sont envie de se concentrer sur leurs missions et sur le développement de leur actualité et de leur clientèle. Ces profils ne veulent pas s’occuper de toute la partie administrative et ne souhaitent pas gérer leur statut d'entrepreneur comme c’est le cas en auto-entrepreneur ou en indépendant.

C’est pourquoi les métiers de l’informatique et du digital représentent 20 à 25% des consultants actuellement portés par ITG.

BESOIN D'AIDE POUR DEVENIR CONSULTANT DANS LE NUMÉRIQUE ?

ITG vous accompagne avec le portage salarial

  Demandez un rendez-vous personnalisé  

 

 Retour

Laisser un commentaire