Printer Friendly and PDF

Les ateliers de recherche de missions

Quelque soit votre statut juridique et social (entreprise individuelle, auto-entrepreneur, portage salarial…) rejoignez les Ateliers MISSIONEO, véritable centre de recherche de missions.

Missioneo, le partenaire des consultants

Pourquoi participer aux ateliers de recherche de mission ?

Rejoignez les Ateliers MISSIONEO pour trouver vos prochaines missions :

  • Vous souhaitez démarrer une nouvelle activité sous forme de missions…
  • Vous avez décroché une première mission et souhaitez pérenniser votre activité…
 

   Je suis intéressé et je souhaite être recontacté   

Les + des ateliers

Le réel avantage est d'augmenter votre performance en tant que consultant par la professionnalisation. Chaque participant bénéficie ainsi d'un lieu-ressource pour améliorer sa pratique et ancrer ses nouveaux comportements. Le travail de groupe favorise le changement et crée une dynamique d'objectifs.

Si la première mission vient souvent par hasard, seule la construction d’une démarche adaptée assure la pérennité de l’activité. Et le meilleur moyen d’apprendre, c’est encore de pratiquer.

En partenariat avec l’Institut Prodap (association 1901), MISSIONEO vous propose de vous entraîner à la recherche de missions dans ses ateliers encadrés par des professionnels des métiers du conseil. Ces groupes de travail constituent de véritables centres d’entraînement au métier de consultant.

Le principe est simple : après constitution d’un groupe, vous vous réunissez toutes les 2 semaines sur un programme de progression défini en fonction de vos besoins. Le soutien du groupe permet l’identification des freins et assure la meilleure dynamique.

Grâce à la dynamique de groupe qui favorise le passage à l'acte, vous êtes dans l'action et mettez en route une spirale vertueuse qui permet de lever les blocages tout en rompant l'isolement du consultant.

Ces ateliers sont la mise en œuvre concrète des actions liées à la recherche de missions.
 

5 BONNES RAISONS DE PARTICIPER :

  • Utilisez la dynamique de groupe pour favoriser le passage à l’acte : vivre le métier de consultant c’est sortir de la pratique d’un salarié classique. Sans mise en œuvre concrète, vous avez du mal à changer de posture
  • Créez une spirale vertueuse qui lève les freins : les résultats d’un groupe sont proches de ceux du meilleur de ses membres et le travail de groupe augmente la productivité et la créativité
  • Mettez vos arguments à l’épreuve : la confrontation au groupe favorise la critique constructive
  • Prenez du recul et optimisez votre organisation au quotidien : vous profitez des retours du groupe pour analyser votre pratique et optimiser vos performances…
  • Mettez tous les atouts de votre côté pour découvrir la vie du consultant, le déploiement de votre savoir-faire sous forme de prestation, la gestion de la relation-client, la recherche toujours recommencée de la mission suivante...

 

Vous souhaitez rejoindre les ateliers MISSIONEO : MODE D'EMPLOI

Vous avez assisté ou allez assister à une Journée découverte du marketing du consultant autonome pour acquérir un vocabulaire commun et les outils de base de la recherche de mission.
(Journée offerte : voir les dates dans votre région).

Les personnes intéressées s’inscrivent pour participer aux Ateliers MISSIONEO, groupes de recherche de missions, et s’engagent à se réunir une fois tous les 15 jours pour des échanges organisés.

Les 6 premières séances sont encadrées par un consultant MISSIONEO, puis le groupe devient autonome.
Conditions: 300 euros (tarif particuliers) pour l’ensemble des 6 séances animées.

Pour vous inscrire, ou pour plus d’informations, merci d’écrire à contact@missioneo.fr

Inscrivez-vous à la réunion d'information collective

Découvrez au cours de cette réunion, sans engagement de votre part que vous pouvez ne pas rester seul face à cette nouvelle pratique : le programme, les moyens et objectifs, la méthodologie vous seront présentés à cette occasion.

  Voir les prochaines dates et s'inscrire 

Témoignages vidéo :

Jérôme Marchand nous parle des Ateliers Missioneo (recherche de mission)

Jérôme Marchand nous parle des Ateliers Missioneo (recherche de mission)

Hélène Veillon nous parle des Ateliers Missioneo (recherche de mission)

Hélène Veillon nous parle des Ateliers Missioneo (recherche de mission)