Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, une réalité s’impose : une part importante de la masse salariale des agences immobilières est désormais composée de négociateurs ou mandataires indépendants, au détriment du salariat traditionnel.

Cette situation fragilise aussi bien les agences et réseaux qui risquent la requalification, que les indépendants qui doivent se contenter d’une protection sociale minimale.

Face à cette situation, le portage salarial présente de multiples intérêts pour les réseaux et agences immobilières à la recherche de négociateurs indépendants.

Portage salarial : de nombreux avantages pour les agences immobilières

le portage salarial immobilier, une solution pour les ressources des agences immobilièresLe portage salarial fait donc de plus en plus d’adeptes dans le secteur immobilier et il présente de nombreux avantages pour les agences immobilières :

  • Facilité de gestion de vos talents
  • La société de portage gère vos tâches administratives
  • Pas de risque de requalification du contrat de prestation de service en contrat de travail
  • Garantie financière et caution bancaire au bénéfice de vos négociateurs (ITG a bloqué 3 millions d’euros en banque pour garantir à ses consultants le versement des salaires en toutes circonstances)
  • Services d’experts immédiatement spécialisés
  • Certitude de travailler avec un expert, salarié d’une société en règle avec le droit du travail
  • Négociateur immobilier totalement concentré sur sa mission : celui-ci est déchargé de toutes les formalités et de la gestion, parties déléguées à l’entreprise de portage.
  • Vous êtes libéré de la gestion de ses collaborateurs
  • Flexibilité de la solution en fonction des variations d’activité
  • Aucun risque de nullité lors de la vente : conformité avec la loi Hoguet (garantie financière et RCP-Pro souscrite par ITG)

Un fonctionnement simplifié pour gérer votre force de vente

Les 4 étapes pour travailler avec un négociateur en portage salarial chez ITG sont les suivantes :

  1. Vous signez une lettre de mission avec le négociateur afin de contractualiser le partenariat
  2. Vous demandez l’attestation de délégation de la carte professionnelle (dite “carte T”)
  3. ITG établit un contrat de prestation de service avec vous
  4. Dès lors que la vente est réalisée, ITG vous adresse la facture et reverse le montant au négociateur sous forme de salaire

ITG, leader du portage salarial en France, réalise un chiffre d’affaires annuel de 78 millions d’euros. En choisissant ITG, vous optez pour une entreprise reconnue sur son marché, solide financièrement, qui mettra toujours à votre disposition un interlocuteur pour échanger sur votre projet.