Pour faciliter la vie de ses salariés portés, ITG met en place régulièrement des partenariats avec des plateformes pour freelances spécialisées dans le développement web. Ces sites sont d’excellents moyens de trouver des missions régulières et rémunérées à leur juste valeur. Pour le constater, il suffit d’observer les TJM des freelances développeurs présents sur ces plateformes. La formation est également au cœur des problématiques des freelances. En étant porté par ITG, on bénéficie de réductions conséquentes sur celles proposées par nos partenaires.

QRP International

QRP international est un centre proposant des formations en Bonne Pratique en entreprise mais aussi en ligne. ITG permet aux indépendants de profiter de 20 % de réduction sur les formations suivants :

Agile PM

La méthode Agile est une approche innovante pour la gestion de projet. De plus en plus recherchés par les entreprises, les chefs de projet maîtrisant cette technique ont de l’avenir devant eux. En tant que développeur web, cette formation permet de compléter ses prestations en proposant la prise en charge de la gestion de projets web.

ITIL 4

Cette formation a été créée pour répondre aux problématiques liées à la gestion des services IT? mais pas seulement. Elle s’intéresse également à l’expérience client, la transformation numérique et le flux de valeur. Elle inclut l’utilisation de nouvelles pratiques comme Lean, DevOPs et Agile.

DevOps

DevOps a pour objectif de se former à des méthodes de travail dynamiques, qui évoluent au gré des besoins. L’idée est de permettre une communication et une collaboration simplifiées entre les développeurs de logiciels et les autres professionnels de l’informatique. Cette efficacité de travail permet aux entreprises de bénéficier d’une plus grande souplesse en terme de changement.

Prince 2

Prince 2 est une méthode de gestion qui s’adapte à tous les types de projet. Elle se concentre plus sur les résultats que sur les actions réalisées. De plus, elle permet une grande adaptabilité ainsi qu’un contrôle efficace des ressources. Très en vogue, Prince 2 est maîtrisée par plus d’un million de professionnels dans le monde.

Malt : des missions freelances pour développeur web

Malt est la plateforme pour freelance qu’on ne présente plus. Utilisée autant par des indépendants que par des grands comptes, c’est une véritable mine d’or pour les développeurs freelances. Elle est de plus particulièrement adaptée au portage salarial. Malt a passé certains accords avec les sociétés proposant ce service. ITG en fait partie.

Une fois son profil créé, Malt se met en relation directe avec la société qui porte le freelance afin de faciliter la facturation. On n’a donc pas de démarches supplémentaires à effectuer en passant par cette plateforme. Il faut donc juste à envoyer sa facture à sa société de portage comme à l’habitude. Celle-ci s’occupera ensuite de déclarer les différents éléments au service de gestion de Malt. Les plateformes pour développeurs

Yoss

Le fonctionnement de la plateforme Yoss est proche de celui de Malt. On complète un profil afin de permettre aux entreprises intéressées de prendre contact. Celles-ci peuvent ajouter un développeur dans leur Talent Pool qui, grâce à un moteur d’intelligence artificielle, les aide à trouver le bon prestataire pour leurs différentes missions.

Cependant, contrairement à Malt, on peut également proposer sa candidature aux projets proposés sur la plateforme. De plus, utiliser Yoss permet d’être payé 6 jours après la fin de sa prestation. Un avantage important lorsque l’on sait que beaucoup d’entreprises règlent leur dû au bout de 45 voire 60 jours.

En utilisant les plateformes avec lesquelles nous avons passé des accords, on facilite grandement ses démarches liées à la recherche de missions freelances pour développeur. On peut également bénéficier de réductions sur les formations de nos partenaires afin d’augmenter le nombre de ses compétences. Le métier de développeur web nécessite une mise à jour continue des connaissances et des pratiques. L’investissement n’est pour autant pas sans conséquence sur sa trésorerie. C’est pourquoi ITG tient à soutenir les développeurs web en mettant en place des partenariats à même de leur apporter une aide concrète.

Être accompagné

Portage salarial et développeur freelance

Le développeur indépendant en portage salarial bénéficie d’une totale liberté d’organisation, d’un accompagnement personnalisé, mais aussi de la protection sociale complète. Tous ces avantages sont offerts par l’entreprise porteuse qui encadre votre activité professionnelle indépendante.

Découvrir les avantages des développeurs freelance portés