Le potentiel des outils digitaux est aujourd’hui unanimement reconnu que ce soit pour s’informer, faire de la veille, se présenter, s’organiser, communiquer ou bien sûr réseauter. L’essentiel étant de bien choisir et utiliser les outils au service de vos propres objectifs. Cette formation vous permet de tester les principaux outils professionnels digitaux avec les recommandations d’un expert pour exploiter au mieux ceux qui vont booster votre efficacité.

  • Objectifs

    Construire mon identité numérique

    Améliorer mon efficacité au quotidien grâce aux outils digitaux (veille, outils collaboratifs…)

    Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

    Faire mes choix de supports digitaux pour cibler ma communication

  • Les +

    Ouvrir ou optimiser mes espaces / comptes sur mes outils digitaux

    Travailler en ateliers

  • Durée

    2 jours (14 heures)

    + E-learning avec E-Tutorat, pour préparer ou poursuivre la formation

Calendrier et pré-inscription

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire à la date de votre choix. Pour toute question sur cette formation, contactez nous au 09 74 77 00 90 ou par mail sur formation@itg.fr. Des nouvelles sessions de formation sont créées régulièrement partout en France en fonction des demandes.

    Toutes les formations

    Programme détaillé

    community manager 0

    Cette formation peut être suivie seule mais est aussi inclue dans le parcours certifiant « organiser son activité d’indépendant à distance », éligible au CPF.

    Jour 1 :

    • Identifier les 5 temps du consultant
    • Parcourir les outils digitaux professionnels et leur usage
    • Identifier mes objectifs et construire mon champ sémantique digital
    • Découvrir les principaux outils de veille
    • Focus sur les bonnes pratiques et l’écriture ‘web’
    • Passer d’un réseau pratique à un réseau intentionnel
    • Intégrer les bonnes pratiques de l’outil incontournable ‘LinkedIn’
    • Identifier et préparer son plan d’action

    Jour 2 :

    • Séances de feedbacks collectifs sur les profils LinkedIn
    • Ateliers pratiques : ouvertures de comptes sur mes outils digitaux identifiés (Netvibes, Scoop It, Twitter, About Me…)
    • Préparation de mon plan d’actions individuel