Première étape indispensable avant de lancer votre prospection commerciale, vous devez formuler votre offre de service de façon à répondre aux besoins précis des clients que vous ciblez. Vos clients ont en effet besoin de saisir la force de votre valeur ajoutée très rapidement. Cette formation vous propose un travail concret et individualisé sur l’identification et la formulation de votre offre.

  • Objectifs

    Identifier et formaliser mon expertise.

    Définir ma micro-cible.

    Structurer mes documents de communication.

  • Les +

    Adopter les réflexes de bases du consultant indépendant.

    Appliquer la méthodologie ITG, testée et approuvée par tous nos consultants.

  • Durée

    2 jours (14 heures)

    + E-learning avec E-Tutorat, pour préparer ou poursuivre la formation

Programme détaillé

consultants

Cette formation peut être suivie seule mais est aussi inclue dans le Pack Starter qui comprend le module Me faire recommander (2 jours) et Les ateliers de recherche de mission (6 séances de 3h).

Jour 1 :

  • Les fondamentaux du travail par mission : l’autonomie professionnelle, le prescripteur, l’expertise, la micro-cible, le bénéfice client
  • Travail sur les réalisations probantes
  • Les 3 modes d’intervention du consultant
  • Travail en atelier sur l’objet de l’expertise et le bénéfice client

Jour 2 :

  • Travail en atelier sur les micro-cibles et la définition de l’expertise
  • Le bénéfice client : approfondissement, échanges et jeux de rôles
  • Feedback collectif sur les expertises : auto-évaluation et débriefe en groupe
  • Mon plan de progression individuel

 

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