Vos propositions commerciales doivent être particulièrement soignées pour aboutir à la signature d’une mission. A l’issue de cette formation, vous aurez testé votre capacité à bien cerner les problématiques de vos clients et à rédiger une proposition claire, personnalisée et détaillée. Mettez toutes les chances de votre côté en appliquant les recommandations de nos experts !

  • Objectifs

    Comprendre les enjeux de la proposition commerciale

    Réussir son premier entretien

    Acquérir une méthode de questionnement et d’analyse

    Savoir rédiger une note d’orientation et une proposition commerciale

    Savoir nouer une relation opérationnelle avec le client

  • Les +

    Se positionner comme expert auprès de son client

    S’inscrire dans un processus de vente efficace

  • Durée

    3 jours (21 heures)

    E-learning avec E-Tutorat, pour préparer ou poursuivre la formation

Programme détaillé

consultant en négociation

Cette formation peut être suivie seule mais est aussi inclue dans le Pack Networker qui comprend le module Gagner en efficacité avec le digital (2 jours) et Capter mes clients par téléphone (1 jour)

Jour 1 :

  • Différencier la demande et le besoin de mon client
  • Cas pratique : La formation « disqualifiante »
  • Les stratégies individuelles et les stratégies d’entreprises
  • Cas pratique : les 4 types d’entretien
  • Cas pratique : créer ma matrice pour gérer mes micro-cibles

Jour 2 :

  • Ma note d’orientation : pour qui et à quoi sert-elle ? Qu’induit-elle ?
  • Rédiger ma note d’orientation
  • M’exercer au questionnement avec simulation d’entretien
  • Débriefing – Évaluation et synthèse de l’atelier
  • Mon plan individuel de progression

Jour 3 :

  • Définir le besoin de mon client
  • Préciser le contexte de ma mission
  • Passer de ma note d’orientation à ma proposition commerciale
  • Présenter et rédiger mon offre
  • Etudier toutes les pistes pour vendre mon offre
  • Mon plan individuel de progression
  • Conclusion, évaluation et synthèse

 

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