Objectifs
Identifier les avantages et inconvénients de la sous-traitance.
Définir mon positionnement en sous-traitance.
Adopter la bonne démarche commerciale.
La sous-traitance vous ouvre de nouveaux marchés et vous permet d’augmenter considérablement dans certains cas votre chiffre d’affaires. En sous-traitant une partie de votre activité, vous vous dotez en effet d’une force commerciale qui fait la différence. Cette formation vous apporte les connaissances pour bien gérer votre sous-traitance : calculer vos prix, rédiger vos contrats, organiser votre facturation, gérer les relations avec vos sous-traitants…
On pense à tord qu’être dépendant signifie prospecter pour trouver des missions et travailler seul. Il existe des solutions pour déléguer la prospection à d’autres acteurs ou travailler en équipe projet . La solution? La sous-traitance abordée sous ses 2 aspects dans ce tuto.
Identifier les avantages et inconvénients de la sous-traitance.
Définir mon positionnement en sous-traitance.
Adopter la bonne démarche commerciale.
Ateliers avec des exemples concrets.
Exploiter toute la valeur ajoutée de la sous-traitance au travers d’un vrai positionnement et d’une démarche commerciale ciblée.
1 jour (7 heures)
Cette formation peut être suivie seule mais est aussi inclue dans le Pack « Top performer » qui comprend également les modules Enrichir mes formations avec le digital (1 jour), Animer une formation (2 jours), Conduire mes missions en mode projet (2 jours) et Gérer la sécurité de mes données et en faire un avantage commercial (1 jour).