Interview de Patrick Levy-Waitz au Salon des micro-entreprises

Toutes les vidéos

Patrick Levy-Waitz, Président d’ITG, était interviewé le 8 octobre 2015 à l’occasion du salon des micro-entreprises. ITG était partenaire de cet évènement.

Au cours de son interview, il présente d’abord le portage salarial, solution permettant d’être indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié.

Puis, Patrick Levy-Waitz parle du contexte français, de son aspiration à l’entrepreneuriat et de son aversion au risque. Il perçoit le portage salarial comme un bon compromis à cela et comme une étape intermédiaire vers la création d’entreprise permettant de passer le cap de salarié pour aller vers celui de l’entrepreneuriat.

Le Président d’ITG évoque ensuite l’offre ITG, basée sur la gestion qui permet à nos consultants de se libérer du temps, sur un véritable accompagnement, mais aussi sur des formations qui permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour aller vers l’autonomie. Pour cela, il s’appuie sur la statistique suivante : “au moins 15% des salariés portés par ITG créent leur entreprise après 2 à 3 ans d’activité”.

Enfin, Patrick Levy-Waitz parle de la mise en place par ITG d’un processus de formation certifiant, dont l’objectif est d’offrir des formations permettant de changer de cap et de réussir son activité professionnelle.

 Retour

Laisser un commentaire