Printer Friendly and PDF

Portage salarial international : travailler par mission avec l’étranger

portage salarial international

Vous êtes consultant et vous souhaitez développer votre activité à l’étranger ?

Le portage salarial international est la solution idéale pour travailler par mission avec l’étranger, que ce soit en effectuant des missions en France pour des clients étrangers, des déplacements réguliers, ou pour mener des missions à l'étranger.

Leader du portage salarial, ITG vous propose une offre adaptée pour vos missions en France et à l’international. Fort de 20 ans d’expérience, ITG a déjà facturé plus 3500 clients étrangers.

   Demandez un rendez-vous personnalisé   

international Comment fonctionne le portage salarial international ?

Le portage salarial international s'adresse aux porteurs de projets internationaux. La société de portage salarial prend en charge toute la gestion de la facturation et de l’encaissement auprès du client, établi un contrat de travail et signe un contrat de prestation avec votre client. Un moyen simple et sécurisé de travailler à l’étranger.

Dès lors que vous avez trouvé votre mission, ITG vous conseille sur le package à négocier avec votre client, et ce au cas par cas selon votre situation personnelle et le pays d’exercice de la mission. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour mener à bien votre mission à l'étranger.

  Faire une simulation de salaire
 

services Des services pour vos missions à l'étranger

ITG prend ensuite en charge toute la gestion administrative avec des services répondant au besoin des travailleurs détachés et expatriés :

  • Mise en place d’un contrat de travail
  • Gestion de la facturation et de l’encaissement auprès de votre client
  • Versement des salaires
  • Gestion et remboursement des frais liés à la mission
  • Déclarations auprès des différentes caisses
  • Possibilité d’affiliation à la Caisse des Français de l’étranger
  • Respect des législations sociales et fiscales locales
  • Traitement des dossiers en français ou anglais
  • Responsabilité civile professionnelle (qui couvre également les USA et le Canada)
  • Assurance rapatriement
  • Contact avec les ambassades sur place
  • Package relocation

ITG vous fait également bénéficier de son réseau de 3500 consultants en France et à l’étranger pour créer des synergies et des rencontres dans de nombreux pays. Un moyen de se sentir moins isolé et d’étoffer votre réseau pour trouver de nouvelles opportunités de missions à l’international. De plus, grâce à nos partenaires nous avons des interlocuteurs dans plus de 50 pays afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins.

  Demander une documentation complète
 

info Les éléments à prendre en compte avant de partir travailler à l’étranger

Avez-vous pensé à tout avant votre départ ? Qu’il s’agisse d’un détachement ou d’une expatriation, ITG vous conseillera sur les différentes problématiques à prendre en compte lors de la négociation de votre package :

  • Formalités d’immigration : visa, permis de travail
  • Couverture sociale internationale : convention bilatérale de sécurité sociale ou non
  • Cotisations retraite : possibilité de cotiser à un régime de retraite spécial expatrié
  • Fiscalité : définir votre résidence fiscale et vous orienter sur ses impacts
  • Famille : en fonction de votre situation personnelle
  • Logement : en fonction du pays
  • Sécurité : différentes procédures en fonction de la situation locale

Nous vous suivrons tout au long de votre séjour, et en fonction de vos besoins nous vous proposerons différents types de prestations afin de vous accompagner au mieux.

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter.

question Pourquoi le portage salarial séduit les porteurs de projets internationaux ?

Si vous souhaitez mener une mission à l’étranger, cela impose certaines contraintes administratives et de nombreux éléments qui doivent être pris en compte, comme la fiscalité ou les prestations sociales, afin de négocier son package de rémunération en conséquence.

C’est pourquoi ITG attache une importance particulière aux missions effectuées à l’international en proposant une formule de portage salarial adaptée, utilisable pour un client français ou étranger, que votre mission ait lieu en France ou à l’international.

Avantages pour le travailleur :

Le portage salarial international vous permet de bénéficier d’une gestion allégée ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour réussir votre mission à l’étranger. Le fonctionnement pour une mission à l’international est le même que pour le portage salarial classique. Vous pouvez donc conserver ce statut unique pour tous vos clients, peu importe leur origine et la localisation de la mission.

En cas de détachement, vous conservez ainsi vos droits français (chômage, retraite, sécurité sociale, mutuelle, prévoyance…) qui sont particulièrement avantageux et sans équivalent dans le monde. Il est aussi sans équivalent pour les avantages qu’il procure en matière d’assurance maladie, prévoyance, mutuelle, retraite, assurance chômage. Par ailleurs, en fonction de votre situation, vous pouvez profiter d'une exonération partielle ou totale d’impôt sur le revenu en France.

Avantages pour l’entreprise cliente :

En optant pour le portage, vous offrez à votre client une solution simple et sécurisante, lui permettant de travailler avec un expert détaché, sans avoir à embaucher.

Une fluidité appréciée par les entreprises qui n’ont pas besoin de conclure un contrat de travail classique comportant des lourdeurs administratives et fiscales. Un grand groupe international, comme une PME, peut donc avoir recours au portage salarial en raison de la simplicité de sa construction.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

  Demandez un rendez-vous personnalisé