Parcours de compétences et mobilité professionnelle, par Roger Serre

Toutes les vidéos

Roger Serre est Délégué Général de l’Institut de Gestion Sociale (IGS).

L’IGS est un centre de formation qui forme à la fois des dirigeants, des étudiants, des apprentis et qui est actif dans les milieux difficiles. Ainsi, Roger Serre perçoit cette démarche comme un moyen d’être confronté à tous types de population dans la société française.

Pour lui, il est nécessaire que chaque individu prenne en main son parcours de compétences. A la question de savoir si ils en ont la possibilité, Roger Serre évoque une loi en train d’évoluer et des comportements qui changent, à l’image du colloque de la Fondation ITG qui démontre, selon lui, que les esprits sont ouverts.

Le Délégué Général de l’IGS insiste sur le fait que l'État, les entreprises et chaque individu doivent contribuer à la mobilité professionnelle. La loi doit, selon lui, correspondre aux intérêts et aux aspirations individuelles. Pour cela, on doit initier à l’envie de se prendre en main, former des “entrepreneurs de soi” en donnant de la liberté. Pour lui, la formation et la manière dont on considère les hommes permettent de favoriser l’accès au changement.

 Retour

Laisser un commentaire