Devenir consultant en portage salarial en Alsace avec ITG

Devenir freelance en Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin). Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

En Alsace, le portage salarial associé à ITG vous donne accès à une formation pour devenir consultant en exerçant votre métier en toute indépendance et autonomie, sans pression, en conservant vos droits aux avantages sociaux du salarié.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Nathalie Bardout

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

      Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

      En savoir plus

      Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

      En savoir plus

      Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Alsace ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

      En savoir plus

      Comment devenir consultant en Alsace avec ITG ?

      Notre préoccupation est de vous donner tout le nécessaire afin que vous deveniez un consultant averti en statut de portage salarial, de regrouper les moyens pour vous donner le meilleur de cette profession et de vous encourager en gardant les avantages sociaux dont bénéficies un salarié. C’est le chemin qui vous permettra de capitaliser vos expériences pour mieux gérer les conseils, les formations, l’expertise dédiés à vos clients.

      Dans votre agence locale ITG, vous aurez à discuter avec des personnes expérimentées pour partager vos bonnes pratiques professionnelles, vous serez à même de résoudre les problèmes liés à la fonction de consultant. Vous pourrez accéder à votre espace en ligne personnalisé en vous connectant à la plateforme collaborative d’échanges pour découvrir les nouvelles missions disponibles.

      Nous faisons partie des interlocuteurs légitimes de Pôle Emploi, de l’APEC et des autres structures qui œuvrent pour et aux côtés des cadres aspirant à une transition professionnelle réussie.

      Demander un rendez-vous personnalisé

      Le portage salarial pour travailler en tant qu’indépendant en Alsace

      Pour les indépendants désireux de profiter de l’infinité d’opportunités qu’offre l’Alsace, le portage salarial se présente comme une solution sécurisée. En effet, les consultants n’ont pas l’obligation de créer une structure juridique spécifique pour exercer leur activité. De plus, grâce à leur contrat de travail, ils ont droit aux avantages sociaux des salariés : assurance maladie, complémentaire santé, cotisation pour la retraite, indemnités chômage. Et cela sans avoir de lien hiérarchique avec la société de portage. Ils conservent donc toute leur autonomie pour la prospection et leur organisation personnelle. Le risque est donc moindre.

      L’entreprise de portage s’occupe intégralement de l’aspect administratif, incluant la comptabilité, la facturation et la relance des clients, les déclarations sociales et fiscales, les questions juridiques. Les consultants se consacrent. Les salariés portés se concentrent quant à eux à l’accomplissement de leurs missions et leur développement commercial, qui sont les aspects à la plus forte valeur ajoutée. Ils bénéficient de formations organisées par la société (communication, vente, élaboration d’une offre commerciale, etc.) et ont accès à son réseau de consultants, ainsi qu’à divers évènements professionnels.

      Grâce aux nombreux acteurs présents sur ce marché, ils peuvent signer rapidement un contrat et se lancer rapidement dans une mission avec des clients français ou basés dans les régions frontalières. Les entreprises allemandes et suisses, en particulier, apprécient cette formule flexible et économique qui leur permet de trouver sans difficulté les compétences dont elles ont besoin de l’autre côté de la frontière.