Portage salarial : devenir consultant en Lorraine avec ITG

En Lorraine, le portage salarial et son leader ITG vous apportent une formation pour devenir consultant et travailler en toute liberté en profitant des droits sociaux du salarié.

ITG vous accompagne

Prenez contact avec Brigitte Dussart, votre déléguée régionale Grand Est, pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur le portage salarial, et obtenir de précieux conseils pour démarrer votre activité de consultant autonome en Lorraine.

« ITG incarne à mes yeux vision et ambition parmi les professionnels du portage et répond parfaitement à mon besoin de liberté, de souplesse et de fiabilité. »

Pascale Simon : mastercoach certifiée
Pascale Simon
Mastercoach certifiée et consultante-formatrice, experte de la relation à l'argent
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates pour s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Lorraine ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant en Lorraine avec ITG ?

Notre finalité est de vous armer pour que vous soyez un consultant sous le statut du portage salarial, de fédérer des ressources autour de vous et de capitaliser les avantages sociaux d’un salarié pour votre compte.

Dans votre cadre d’activité spécifique, vous vous familiariserez avec vos collègues et partagerez vos réflexions sur les bonnes habitudes professionnelles. Ils répondront efficacement à vos questions sur le sujet des consultants indépendants ou freelance. Vous aurez un accès personnalisé à la plateforme collaborative d’échanges pour vous permettre de visualiser les appels d’offres sur les prochaines missions.

Nous sommes préoccupés par votre épanouissement, par la croissance de votre activité et de sa continuité. Nous sommes les interlocuteurs de Pôle Emploi, de l’APEC et des autres groupements qui s’investissent dans l’orientation des cadres en phase de transition professionnelle.

Demander un rendez-vous personnalisé

Focus sur l'emploi par mission en région Lorraine

La Région Lorraine (devenue Grand Est suite au regroupement avec l’Alsace) accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement. Des Vosges, on connaît particulièrement l’héroïque Jeanne d’Arc, l’Imagerie d’Epinal, Gérardmer, son célèbre lac et son Festival Fantastic’art. Classé deuxième département le plus riche en nombre d’étangs, la Moselle est aussi le plus généreux en poisson de France.

La Meuse, qui de par Verdun, couvre le plus important chapitre de l’histoire contemporaine, et résume à elle seule le souvenir français et l’histoire de la Grande Guerre dont elle est le symbole, entraînant naturellement la création du Centre Mondial de la Paix. Avec Nancy comme capitale, le département de la Meurthe–et–Moselle, est le berceau de l’Art Nouveau qui marqua de son empreinte créative la région Lorraine. Du travail du bois, au cristal, de la pâte de verre à l’art de la reliure, des noms prestigieux tels que Baccarat, Daum et Nancy résonnent encore à l’international.

Avec la seule région de France qui dispose de frontières avec 3 autres pays européens, la Lorraine a de tout temps été un carrefour quotidien d’échanges économiques, culturels et linguistiques. A tel point qu’elle a participé à la création d’un espace économique transfrontalier, baptisé « Grande Région », qui couvre certaines zones « connectées » de 4 pays : France, Luxembourg, Belgique et Allemagne.

Connue historiquement plus pour ses activités houillères et textiles, la région Lorraine est un bassin d’emploi qui s’est modernisé au fil du temps, développant le champs de la plupart des secteurs économiques. Elle abrite une main d’oeuvre qualifiée, et pour partie multilingue, la Lorraine est un carrefour européen naturel, à la croisée des axes Nord-Sud et Est-Ouest de l’Europe économique. Cette situation prend ses racines dès l’époque de Rome et de la Gaule, et plus tôt encore, à l’époque celtique.

Partout dans votre région : Metz, Nancy, Toul, Verdun, Bar le Duc, Commercy, Thionville, Sarreguemines, Forbach, Epinal, Gérardmer, départements de la Moselle (57), Meurthe et Moselle (54), Meuse (55), Vosges (88).