Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Missioneo Group réalise 3 acquisitions pour renforcer son leadership dans l’accompagnement aux indépendants

Avec la volonté de toujours mieux accompagner la croissance des nouvelles formes d’emploi, notamment l’auto-entrepreneuriat et les indépendants, Missioneo Group annonce une prise de participation majoritaire de la société auto-entrepreneur.fr et l’acquisition des portails on-line www.placedesreseaux.com et www.planete-auto-entrepreneur.com

Acquisitions Missioneo Group

Leader français du portage salarial avec sa filiale ITG qui rassemble plus de 4000 consultants portés, Missioneo Group confirme sa position d’acteur de référence sur les questions des mutations du travail et des services aux indépendants : « Missioneo a la conviction que toutes les formes d'emplois en plein développement participeront à la relance de la croissance en France. C’est pourquoi nous sommes en train de bâtir un véritable écosystème de services d’accompagnements aux trois millions d'indépendants pour faciliter la croissance de leur activité », détaille le président du Groupe, Patrick Levy-Waitz.

Aujourd’hui, l’auto-entrepreneuriat séduit plus d'un million de français qui expriment des besoins en termes d’accompagnement, de réseau et d’information. En acquérant à hauteur de 54% auto-entrepreneur.fr, Missioneo Group complète sa gamme de services aux indépendants pour les aider à créer, dynamiser, développer leur propre carnet de commandes ou rejoindre un réseau existant, mais aussi en rendant le statut de l’auto-entrepreneur accessible à tous. Le Groupe souhaite donner la possibilité à tous ceux qui souhaitent entreprendre d’être efficaces et de tirer le meilleur profit de leur démarche.

Auto-entrepreneur.fr rejoint Missioneo Group pour s’adresser à ceux qui créent leur activité

Développé depuis 5 ans par Charles Alexandre, Auto-Entrepreneur.fr s’impose comme le leader français de l’accompagnement des auto-entrepreneurs / micro-entrepreneurs. Grâce à son équipe d’experts, son portail rassemble chaque année plus de 3 millions de visiteurs uniques soucieux de bien démarrer leur auto-entreprise et de la gérer au quotidien. Ainsi, ce site s'articule autour d’un contenu riche couvrant l’ensemble des sujets liés à l'auto-entreprise : création d’activité, protection sociale, comptabilité… Fort de sa communauté, cette plateforme propose également des services multiples gratuits ou payants via des partenaires afin de couvrir l’ensemble de la vie de l’auto-entrepreneur : assurance, mutuelle, comptabilité…

La prise de participation majoritaire dans Auto-Entrepreneur.fr par Missioneo Group va permettre de garantir une réelle visibilité à cette forme d’entrepreneuriat et de développer de nouveaux services pour les auto-entrepreneurs, souvent seuls dans leur aventure.

Selon Charles Alexandre, qui aura par ailleurs la responsabilité de la stratégie de Missioneo Group : « Rejoindre Missioneo est une belle opportunité pour passer un cap et accélérer notre croissance. Nous allons bénéficier de la solidité du Groupe et apporter notre connaissance de ces nouveaux entrepreneurs et notre savoir-faire digital. »

Les sites Planete-auto-entrepreneur.com et Placedesreseaux.com : 2 portails on-line pour s’adresser à tous les indépendants et renforcer l’audience du groupe

Planete-auto-entrepreneur.com est un portail internet, créé en 2009, qui recense 1,5 millions de visiteurs uniques et permet de répondre aux attentes de ceux qui souhaitent débuter leur micro-entreprise et profiter au mieux de toutes les opportunités de ce régime juridique. Les internautes trouvent grâce au contenu éditorial de ce site des informations pratiques pour exercer au mieux leur activité et la développer.

Créé en 2005, www.placedesreseaux.com est le seul webmagazine en France entièrement dédié à la démarche réseau des entrepreneurs. Visité par 650.000 personnes par an, Place des réseaux diffuse également une newsletter avec des conseils pratiques et des interviews pour que chacun puisse mieux développer son réseau relationnel, utiliser les réseaux sociaux, choisir le bon club d’affaires, développer ses activités et mieux satisfaire ses clients…

Alain Bosetti, Président du groupe de communication en Personne et co-fondateur de www.planete-auto-entrepreneur.com et www.placedesreseaux.com, précise : « En choisissant Missioneo Group pour le développement futur de ces deux portails, nous avons choisi un écosystème unique en France au service des indépendants ». Un partenariat commercial a par ailleurs été passé entre Missioneo Group et en Personne pour continuer de proposer aux annonceurs des 2 sites la meilleure offre de services possible.

A propos de Missioneo Group

Missioneo Group réalise 3 acquisitions

Créée en 2012, Missioneo Group est une société de services aux indépendants qui répond notamment aux besoins de ces personnes dans leur accompagnement à se faire connaitre, à constituer un réseau et à trouver des clients pour sécuriser leur parcours professionnel et leur développement d’activité.

Présidé par Patrick Levy-Waitz, Missioneo Group accompagne près de 10 000 personnes par an dans le cadre des nouvelles formes d’emploi. Le groupe se trouve dans une position privilégiée pour étudier de très près les mutations sociétales, structurelles et organisationnelles contemporaines qui conduisent à une évolution de l’emploi et du travail en France.

Contacts presse :

 

Laisser un commentaire