Imprimer l'article

Des avantages pratiques pour votre activité de consultant au quotidien

Bénéficiez de nombreux avantages pratiques qui vous feront gagner du temps au niveau de l'organisation de votre activité de salarié autonome. Progiciel de gestion pour vos déclarations en ligne, aide et conseils personnalisés, cartes de visites, réservation de salles, location de véhicules à tarif négocié… Consacrez votre temps et votre énergie à votre activité de consultant, ITG s'occupe du reste.

Versement des salaires dès le 1er jour d’activité

Le salaire conventionnel (convention collective du Syntec) doit effectivement être versé dès le 1er jour d’activité, indépendamment de la date des encaissements. Par la suite, les journées de prospection doivent être déclarées comme journées travaillées sinon le consultant en situation de travail non déclaré est en difficulté en cas d’accident par exemple. Ne verser le salaire qu’après encaissement, qu’on le veuille ou non, est une infraction au Code du travail.

  En savoir plus

Convention collective Syntec et dialogue social

Les sociétés de portage salarial membres du PEPS se doivent d’appliquer la convention collective SYNTEC (conseil et bureaux d’études techniques) ; c’est sur les termes de cette convention collective que sont calculés les salaires « conventionnels » qui sont versés au prorata de l’activité déclarée et préalablement acceptée (minima de la catégorie de la convention collective).
La représentation syndicale au sein d’ITG permet la gestion d’un comité d’entreprise, une instance CHSCT et chaque année, valide un plan de formation qui offre tous les moyens nécessaires au développement d’une activité de consultant, formateur ou expert.

Frais de gestion clairement affichés

Le montant des frais de gestion de la société de portage est clairement affiché : il n’y a pas de frais cachés ou de suppléments surprise ou de prélèvements non annoncés (par exemple : supplément pour salaires dits anticipés...).

  En savoir plus

Contrat de travail

Vous avez un contrat de travail (CDI ou CDD) qui démarre le premier jour de votre mission, c’est le début de votre activité. Ce contrat de travail doit vous être remis dans les 8 jours qui suivent votre inscription.

  En savoir plus

Mutuelle et prévoyance

Vous pouvez bénéficier d’une mutuelle si vous le souhaitez en choisissant parmi les 3 niveaux d’indemnisation proposés. ITG souscrit aussi à la retraite complémentaire des cadres (AGIRC ARRCO) et à une prévoyance invalidité décès.


  En savoir plus

Responsabilité civile professionnelle

ITG a souscrit les garanties responsabilité civile exploitation et professionnelle auprès d'Alliantz, solution d'assurance vie. Nous proposons aussi une extension qui couvre les missions exercées dans le secteur du BTP et de la construction auprès dGenerali.

TVA sur frais

Lorsque la TVA est récupérée sur les frais et dépenses du consultant, ITG la rétrocède au consultant : cette TVA lui revient.

Gestion de votre compte

Les consultants ont un accès direct et en temps réel (extranet, accès sécurisé) à leur compte : ils savent à tout moment où ils en sont. La transparence des opérations, la visibilité, accessibles à tout moment, est une nécessité. L’accès au solde des comptes n’a d’intérêt que si le résultat affiché peut être vérifié.
ITG vous forme si besoin à cet outil de gestion en ligne, c’est celui qui vous permet de déclarer votre activité.

Transparence et sécurité financières

Les bilans et résultats d’ITG déposés et publiés chaque année indiquent clairement les sommes dues relativement à l’activité des consultants (salaires, charges sociales, assurances, etc.). Ces montants sont provisionnés en totalité : une attestation du Commissaire aux Comptes en fait foi.

Des interlocuteurs réactifs

L’activité de chaque consultant est traitée et gérée par un gestionnaire dédié que ce consultant connaît nominativement et à qui il peut s’adresser directement et personnellement.
La réactivité de la réponse aux appels et mails des consultants se fait par réponse directe au téléphone ou au plus tard dans les 24 heures franches qui suivent. Les factures et salaires sont émis dans les délais les plus courts (12h à 24h). Les consultants ont accès un manager référent pour toute question hors la gestion quotidienne de leur compte.

Service divers pour les consultants

ITG a négocié plusieurs accès privilégiés à des services utiles au consultant autonome :

  • Cartes de visites en commande auprès d’un fournisseur référencé : vous passez commande, recevez votre BAT, le validez et êtes livré à votre domicile. Le paiement et la facture sont enregistrés et vous faites supporter ces frais à la gestion professionnelle de votre activité.
  • La location d’un véhicule suit le même raisonnement en accès direct au microsite de notre partenaire AVIS. Vous avez l’opportunité de faire établir un devis, commander et confirmer la réservation d’un véhicule. Les tarifs négociés sont immédiatement accessibles et vous pouvez choisir les options liées à la réservation.
  • Neo-nomade vous accorde une réduction de 10% sur la location de bureaux à l’heure, la matinée ou la journée ainsi que les services attachés à ces espaces de rencontres, co-working etc.

 

Remarque :

Ne vous contentez pas de déclaratif lorsque vous voulez comparer ITG à d’autres sociétés censées offrir un service identique, demandez des preuves ou des engagements écrits. La qualité c’est dire ce qu’on fait, faire ce qu’on dit et contrôler que ce qui est fait est bien conforme à ce qu’on en a dit.
ITG développe un environnement propice à la réalisation de vos missions et réunit tous les facteurs clefs de réussite de votre activité de consultant autonome.

  Retour aux 7 avantages ITG