2022 : une nouvelle tête à la présidence de McAfee

Après le changement de propriétaire, place au changement de dirigeant pour McAfee. Un nouveau CEO a été fraichement nommé, en la personne de Greg Johnson. Ce dernier succède ainsi à Peter Leav, qui aura donc occupé le poste pendant un peu plus de deux ans. Ce remplacement a toutefois de quoi surprendre étant donné le bilan positif de Peter Leav à la tête de l’entreprise.

Une promotion pour Greg Johnson

Greg Johnson prendra les rênes de l’éditeur de solutions de sécurité grand public le 13 juin prochain, une des premières conséquences du rachat de McAfee par la Symphony Technology Group.

Pour le principal intéressé, il s’agit d’une belle promotion puisqu’il passe de vice-président exécutif et general manager chez Intuit à CEO d’une entreprise disposant d’une solide renommée dans son secteur.

Cette nouvelle nomination se fait au détriment de l’actuel président qui est pourtant le principal instigateur de la nouvelle stratégie de redressement de l’entreprise.

Pour l’heure, si son départ de l’entreprise est désormais acté, Peter Leav n’a pas fourni d’informations concernant ses projets ni la prochaine compagnie qu’il compte intégrer (si tel est son souhait).

Travailler dans le digital sans être affilié à une entreprise ni contraint d’en créer une

Peter Leav ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver un emploi, d’autant plus qu’il pourra toujours se mettre à son propre compte en devenant consultant indépendant.

Bon à savoir : grâce au portage salarial informatique, le statut des consultants IT est plus sécurisant et sécurisé. En effet,

Ce dispositif qui monte aujourd’hui en popularité permet aux consultants indépendants de jouir du même statut qu’un salarié classique, avec tous les avantages y afférents.

Une fois son contrat portage salarial signé, le consultant porté pourra se consacrer entièrement à son activité et laisser la société de portage s’occuper de toutes les tâches administratives, mais également de trouver de nouveaux clients (prospection) ou de nouveaux partenaires (développement du réseau professionnel).

Comme le secteur de l’informatique et du numérique en général évolue en permanence,

Le recours au portage salarial permet aussi au travailleur indépendant de compléter ses connaissances ou encore d’acquérir de nouvelles compétences grâce aux formations auxquelles il a désormais droit.