Nissan Motor India nomme Mohan Wilson à la direction marketing

.Nissan Motor India aspire à changer de stratégie marketing. Ceci implique un changement d’homme à la tête de ce département. Ainsi, l’actuel directeur marketing Sriram Padmanabhan devra bientôt céder sa place à Mohan Wilson. Padmanabhan ne va pas, néanmoins, grossir les chiffres du chômage puisqu’il va occuper le même poste dans la branche australienne de Nissan.

Nissan Motor India à la croisée des chemins

Non pas que l’actuel directeur du marketing, en la personne de Sriram Padmanabhan, n’a pas donné satisfaction dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée, mais l’entreprise ressent aujourd’hui le besoin de renouveler sa stratégie marketing.

D’ailleurs, le constructeur japonais ne va pas se séparer définitivement de Padmanabhan. Ce dernier devrait récupérer un poste similaire, mais cette fois du côté de l’Australie.

Il faut dire qu’il a été un acteur majeur du développement de Nissan Motor India, notamment en supervisant le lancement de la Nissan Magnite sur le marché indien.

Son successeur Mohan Wilson a, quant à lui, fait ses armes à Yokohama, siège mondial de Nissan Motor Corporation.

En Inde, depuis sa base à Chennai, le nouveau directeur du marketing, du produit et de l’expérience client aura pour mission de transformer entièrement l’activité du groupe dans le pays et de trouver la meilleure stratégie marketing possible.

Le but étant, bien évidemment, d’accaparer des parts importantes de marché et d’asseoir la notoriété de la marque.

Bon à savoir : le marketing et le portage salarial

À coup sûr, Nissan Motor India a déjà sa stratégie marketing bien en place et dispose des collaborateurs nécessaires pour le mettre en œuvre.

Néanmoins, rien ne l’empêche de faire appel à des consultants externes pour bénéficier, par exemple, d’une vision extérieure susceptible d’insuffler un vent de fraîcheur dans l’entreprise.

Justement, la consultance en marketing se prête bien au portage salarial puisqu’il s’agit d’une activité pouvant être exercée en freelance.

Parmi les nombreux avantages offerts par le portage salarial, la plus importante est surement la liberté d’action. En effet, grâce à ce statut innovant, le consultant en marketing garde une totale autonomie dans la gestion de son activité (il est libre de choisir ses missions selon ses envies) et n’est soumis à aucune contrainte organisationnelle.

Une simulation portage salarial permet également de constater que le consultant dispose d’une sécurité supplémentaire dans l’exercice de ses fonctions.

La société de portage à laquelle il fait appel est en effet tenue de lui verser un revenu régulier, même en cas de baisse d’activité.

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