L’Oréal investit de plus en plus dans les nouvelles technologies

Ambitionnant de devenir le leader du Beauty Tech, le géant du cosmétique L’Oréal investit de plus en plus dans les nouvelles technologies. L’intelligence artificielle s’immisce ainsi dans les processus de production, de distribution et de communication de la firme multinationale.

D’autre part, traitant 120 To de données chaque mois, le groupe a choisi Google Cloud pour le déploiement de son datawarehouse, lequel devrait être conforme aux réglementations et respecter l’écosystème.

Exigences élevées de sécurité des données

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données traitées, L’Oréal a choisi Google Cloud.

Selon le responsable data du groupe, la plateforme de cloud computing fournie par le géant américain répond à ses exigences élevées.

Le déploiement du datawarehouse sur Google Cloud libère les développeurs des tâches liées à la gestion des serveurs et des infrastructures,

Précise-t-il.

Outre le data, l’intelligence artificielle occupe également une place prépondérante dans les activités de la firme. Ceci se traduit par un investissement important dans les nouvelles technologies en vue de pouvoir proposer des services innovants.

  • Parmi les nouvelles offres figure l’application de diagnostic de la peau Skin Genius, laquelle effectue une analyse des cellules cutanées en se basant sur une dizaine de milliers de photos de femmes réparties par catégories par des experts dans le domaine.
  • À ceci s’ajoute la fabrication personnalisée de cosmétiques à l’aide du boîtier électronique Perso et d’une application mobile dédiée qui scrute l’état de la peau de l’utilisateur.
  • Et afin de permettre à ses équipes marketing et ses laboratoires de détecter les meilleures tendances beauté, le géant du cosmétique a également investi dans le développement d’un outil d’aide à la décision. Baptisé Trend Spotter, celui-ci anticipe les tendances du maquillage, de la coiffure et de soin de la peau 6 à 18 mois à l’avance.

La transformation digitale accélérée de L’Oréal pourrait représenter des opportunités d’emploi pour les experts IT.

Ceux-ci peuvent opter pour le portage salarial informatique s’ils veulent préserver leur autonomie et s’affranchir des contraintes liées à la gestion administrative de leurs activités.

Expert informatique : pourquoi choisir le portage salarial ?

En choisissant de devenir salarié porté, un expert informatique bénéficie de tous les avantages du salariat classique :

  • contrat de travail ;
  • salaires mensuels ;
  • allocation chômage ;
  • retraite ;
  • mutuelle ;
  • assurance RC Pro ;
  • prévoyance ;
  • congés payés ;

La gestion administrative, comptable et fiscale étant prise en charge par la société de portage, il peut se concentrer sur ses missions et le développement de son activité.

D’autre part,

Ce statut lui permet d’accéder à de puissants réseaux d’experts et de trouver plus facilement des clients et des missions ainsi qu’à des formations et ateliers visant à développer ses compétences commerciales et techniques.