Interview d'André Olivier qui a créé sa société en étant porté par ITG

Toutes les vidéos

Témoignage d'une success story d'entrepreneur : André Olivier a créé la société "Cave Lex", un organisme de formation professionnelle dédié aux métiers de la paye et de la GRH en étant accompagné par ITG.

En passant le portage salarial et grâce au soutien d'ITG, il a « osé » se lancer dans la création de cette entreprise, en minimisant au maximum les risques liés au statut d’entrepreneur.

Avec la protection offerte par ITG et le portage salarial (conservation de sa protection sociale et de ses droits au chômage notamment), il était sécurisé dans son projet, avec la possibilité de rebondir plus facilement en cas d’échec.

Il souligne aussi l’aspect pratique du portage salarial, qui lui a permis de se consacrer pleinement à son activité sans se préoccuper de la gestion administrative. ITG a eu un réel apport au niveau du conseil et de la formation qui lui ont permis de développer son activité sans se tromper. Il a aussi pu aussi bénéficier du réseau de consultants ITG via le club des formateurs qui lui a permis d’entrer en contact simplement avec ses pairs.

André a développé sa clientèle avec la marque "Cave Lex" qui signifie "prends garde à la Loi". Son produit-phare est une demi-journée de formation "Veille Sociale" fournie aux entreprises sur abonnement. Il a pu assurer la transition de son activité "portée" par ITG vers sa société, tout en communiquant depuis le départ sur sa marque. André insiste sur le "sas" indispensable du portage salarial, sur le choix de la société de portage et sur les précautions à prendre lorsque le créateur s'interroge sur les questions de statut, afin de ne pas se laisser tromper par des avantages apparents.

Aujourd’hui, il continue à travailler avec ITG, en proposant des formations, mais aussi en s’appuyant parfois sur l’expertise de consultants du réseau ITG pour l’activité de son entreprise. 

 Retour

Laisser un commentaire