Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

ITG au Salon de l'Entreprise Aquitaine, les 6 et 7 juin à Bordeaux

C'est la 15ème année du salon, et ITG Aquitaine sera présent pour la 6ème année consécutive. Les consultants ITG de la région ou de passage sont invités à venir nous voir sur le stand. Martine Alves, responsable communication et Patrick Rey, délégué régional, seront présents les 2 jours.

 
Salon de l'Entreprise Aquitaine

Notre visibilité est moindre que celle du régime d'auto-entrepreneurs, toujours mis en avant par le Salon et la presse en général, qui persiste trop souvent à l'appeler "statut". Cette forme d'entreprise individuelle fera bientôt l'objet d'une remise à plat par le gouvernement, et on note que de plus en plus de clients ont compris les risques de faire appel à des prestataires apparemment "low cost" mais aussi parfois "high risk". De même, de plus en plus d'auto-entrepreneurs eux-mêmes ont vu les limites d'un système "low benefit" au plan social, solidité, image, recouvrement, etc. Le portage salarial redevient pour les uns et les autres un statut véritablement sérieux, sécurisant tant pour le professionnel autonome que pour le client entreprise. Il est important de rappeler les choses aux porteurs de projet à la recherche du statut idéal qui n'existe pas.

Il est vrai que beaucoup de visiteurs ne sont pas forcément de vrais entrepreneurs avec un projet mûrement réfléchi, ne serait-ce que sur le plan du produit/service et de la stratégie commerciale, éléments fondamentaux du développement d'une activité solo ou sous forme d'une vraie entreprise, c'est-à-dire un collectif de personnes sous forme sociétale.

Dans ce Salon, et les équivalents dans d'autres régions, la présence de notre société est aussi et parfois davantage une forme de visibilité et de réputation vis-à-vis des candidats et contacts déjà connus, et naturellement avec les partenaires et prescripteurs du portage salarial. Au delà des organismes publics et privés, nous sommes en relation avec les réseaux régionaux (présents en ligne et dans la vie réelle), y compris les femmes entrepreneurEs ou en projet, comme les nombreuses visiteuses que nous avons eues au Salon de la reconversion professionnelle à la Mairie de Bordeaux le 8 mars dernier.

Pour en savoir plus, visiter le site.

Notez cette page