Le potentiel des outils digitaux est aujourd’hui unanimement reconnu que ce soit pour s’informer, faire de la veille, se présenter, s’organiser, communiquer ou bien sûr réseauter. L’essentiel étant de bien choisir et utiliser les outils au service de vos propres objectifs. Cette formation vous permet de tester les principaux outils professionnels digitaux avec les recommandations d’un expert pour exploiter au mieux ceux qui vont booster votre efficacité.

  • Objectifs

    Construire mon identité numérique

    Améliorer mon efficacité au quotidien grâce aux outils digitaux (veille, outils collaboratifs…)

    Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

    Faire mes choix de supports digitaux pour cibler ma communication

  • Les +

    Ouvrir ou optimiser mes espaces / comptes sur mes outils digitaux

    Travailler en ateliers

  • Durée

    2 jours (14 heures)

    + E-learning avec E-Tutorat, pour préparer ou poursuivre la formation

Programme détaillé

community manager 0

Cette formation peut être suivie seule mais est aussi inclue dans le Pack Networker qui comprend le module Rédiger mes propositions commerciales (3 jours) et Capter mes clients par téléphone (1 jour).

Jour 1 :

  • Identifier les 5 temps du consultant
  • Parcourir les outils digitaux professionnels et leur usage
  • Identifier mes objectifs et construire mon champ sémantique digital
  • Découvrir les principaux outils de veille
  • Focus sur les bonnes pratiques et l’écriture ‘web’
  • Passer d’un réseau pratique à un réseau intentionnel
  • Intégrer les bonnes pratiques de l’outil incontournable ‘LinkedIn’
  • Identifier et préparer son plan d’action

Jour 2 :

  • Séances de feedbacks collectifs sur les profils LinkedIn
  • Ateliers pratiques : ouvertures de comptes sur mes outils digitaux identifiés (Netvibes, Scoop It, Twitter, About Me…)
  • Préparation de mon plan d’actions individuel

 

< Retour aux formations

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)