La phase de négociation d’un contrat est une phase délicate pour un consultant et chaque client ou prospect à un comportement d’achat spécifique.
Cette formation me propose une méthode d’investigation sur la recherche et l’exploitation de ces ‘logiques de décision’.
Il s’agit de reconstituer les ‘chemins de décision’ et les ‘moments critiques’ de la prise de décision pour un service donné.
Ces outils me permettent de construire une approche marketing différenciée, d’anticiper les réactions de ses clients et de concentrer ses efforts sur les bons leviers décisionnels.

  • Objectifs

    Explorer toutes les dimensions de la prise de décision,

    Déterminer des «segments» homogènes de clients selon leur
    mode de prise de décision,

    Utiliser des outils pour mieux comprendre et mieux agir dans
    la relation client multicanale,

    Anticiper les comportements de mes clients, et donc adapter
    mon offre et mon discours.

  • Les +

    Exercices pratiques

    Tester ma capacité à convaincre et à capter l’attention

    Acquérir les bons réflexes en cours de négociation

  • Durée

    1 journée (7 heures)

Calendrier et pré-inscription

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire à la date de votre choix. Pour toute question sur cette formation, contactez nous au 09 74 77 00 90 ou par mail sur formation@itg.fr. Des nouvelles sessions de formation sont créées régulièrement partout en France en fonction des demandes.

    Toutes les formations

    Programme détaillé

    consultants

    Matin :

    • Intro
    • Explication méthodologique des logiques
    • Présentation des détails de chaque logique
    • Qu’est-ce qu’un client décidé ?

    Après-Midi :

    • Exercices de réactivité d’attribution et d’assimilation
    • Apprentissage argumentaire et mis en relation offres
    • Logiques de questionnement et questions de repérage
    • Exercices sur questions de repérage et mise en œuvre opérationnelle

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