Convention collective du portage salarial : la réaction de Patrick Levy-Waitz

Toutes les vidéos

Patrick Levy-Waitz, Président d'ITG, leader du portage salarial en France, réagit à la signature de la convention collective du portage salarial, le 22 mars 2017.

Durant cette interview, il évoque un évènement majeur et une très grande nouvelle pour le portage salarial. Cette nouvelle forme d'emploi bénéficie désormais d'une loi et d'une convention collective qui clarifie les droits et devoirs des acteurs du portage salarial. Il revient également sur les points clés du texte : l'accès du portage salarial ouvert à toute personne ayant une rémunération d'environ 2000 euros net par mois dès lors qu'elle dispose d'une expertise et d'une autonomie, et la mise en place de mécanismes de sécurisation des parcours.

Le Président d'ITG présente enfin le portage salarial comme la solution idéale permettant de cumuler l'aspiration à l'autonomie et la sécurité des personnes. Il perçoit cette nouvelle forme d'emploi comme une solution adaptée aux problématiques des français, en témoigne la croissance de 10 à 15% par an connue par ce secteur.

Pour plus d'informations, voir le communiqué d'ITG.

 Retour

Laisser un commentaire