Printer Friendly and PDF

Témoignages de consultants en portage salarial chez ITG

Vous souhaisez nous livrer votre témoignage et apparaitre dans cette rubrique ? Contactez nous sur cm@itg.fr.

Nicolas Goin : consultant-formateur en management & digital

"Chez ITG, j'ai souvent entendu dire : "le conseil est un métier de prescription". J'en suis convaincu, et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai rejoint cette société de portage. Un ami m'a conseillé le sérieux et la souplesse de cette structure. Je suis aujourd'hui satisfait de lui avoir fait confiance."

 

  Voir son interview

Isabelle Kévorkian, consultante en communication

J'ai rencontré ITG par relations, et après avoir réalisé un benchmark de quelques sociétés de portage, ITG s'est imposé pour la qualité du conseil, la réactivité et la disponibilité des équipes, le discours de vérité, l'accompagnement et pour la réputation du cabinet.

   Voir son interview

Olivier Dancot : Data analyst / Data Scientist

J'ai choisi le portage salarial car il a l'avantage de me permettre d'être très souple auprès de mes clients. Les conseils que je peux obtenir de la part d'ITG concernant des demandes de partenariats sont également un vrai plus.

   Voir son interview

 

Eric Graer, coach/formateur dans l'industrie

Le portage salarial apporte l’avantage de pouvoir exercer une activité qui, lorsqu’elle fonctionne, est mutable vers une entreprise. Le statut n’est pas important, l’essentiel est de créer son activité.

  Voir son interview

Josélito Tirados, consultant e-CRM

En terme d’avantage je dirais que le portage salarial apporte de la crédibilité vis à vis des clients, de la simplicité dans mon organisation et un gain de temps appréciable puisque mon temps de traitement comptable ne dépasse pas la demi-journée par mois.

   Voir son interview

Nathalie Innocenti, Chef d'entreprise

Nathalie InnocentiNathalie a muri son projet d'activité, développé son offre et testé son association avec sa collaboratrice, grâce aux formations et au réseau ITG. Cet accompagnement lui a permis de passer d’une posture de salarié à celui de « consultante autonome », mais surtout de valider le positionnement de sa société avant de se lancer dans la création d'entreprise.

  Voir son interview

Pierre Avril, Formateur Web

Les avantages sont clairs : la formation et le suivi qui nous sont offerts sont précieux, de même les clubs, qui rompent l'isolement du consultant et permettent de mutualiser les bonnes idées, pistes et bons conseils. J'ai choisi cette formule car j'avais déjà d'autres activités annexes, et cela me parait vraiment le compromis idéal.

  Voir son interview

Daniel Coueille, un retraité consultant formateur

Daniel Coueille

 Daniel Coueille , retraité à Paris, accompagne grâce à son expertise, acquise pendant plus de 45 années, les jeunes et les cadres en situation de précarité.

« Je forme les cadres à détecter leur potentiel en terme d'expertise sur un marché de missions et non sur un marché de contrat à durée indéterminée. »

Nadege Rolland, consultante éditorial web et référencement

J’ai choisi ce statut en portage salarial pour l’interactivité avec les consultants. C'est vraiment un plus. On peut ainsi échanger et progresser avec des consultants issus de secteurs d'activité complètement différents mais qui apporte ainsi objectivité et conseils.

  Voir son interview

Jean Paul Designole, conseil en informatique, graphisme et projets

Jean Paul DesignoleAvec une double compétence en design et conduite de projets informatiques, ce consultant a décidé de créer son activité pour sortir du salariat classique. Il développe sa clientèle, avec ITG, depuis quelques mois. Ce témoignage a été tourné au nord de Lille, dans le magasin de Christophe Baron - Clémentine et Potiron -, en fin d'installation. Jean-Paul a traduit en concept les idées de son client et réalisé un ensemble cohérent de logo, couleurs, photos et dispositions visuelles.

Cristel Alzay, Community Manager

Le portage est une solution idéale pour tester et lancer son activité sans prendre de risque tout en étant aux commandes de son activité. Le fait d'être en portage me permet aussi de dispenser des formations et de bénéficier d'un numéro de formatrice et d'en faire profiter mes clients. C'est un argument commercial supplémentaire.
 

  Voir son interview

Guylaine Pottier, conseil en assurance

Guylaine PottierVenant à l'origine du secteur bancaire - où elle gérait des contrats d'assurance importants -, cette consultante a créé son activité à Toulouse, où elle a décidé de s'établir avec son mari. Elle conseille des PME, des TPE, des créateurs d'entreprises et des professionnels, notamment sur la région Midi-Pyrénées.

 

Francis Fraikin, conseil en marketing de produits technologiques

Francis Fraikin

 Son carnet d'adresses et son expertise en marketing ont amené ce consultant a reprendre du service, dès le début de sa retraite, pour maintenir son esprit de curiosité et son équilibre personnel.


 

André Olivier, consultant formateur en gestion des ressources humaines

André OlivierAvec une forte expérience RH, ce consultant continue son activité de "veille sociale" au service des gestionnaires RH. Il a choisi ITG pour répondre à son attente d'autonomie, tout en développant un réseau actif de consultants et formateurs. « Il partage ses savoir-faire avec le Club des formateurs ITG, et a pu sous-traiter des interventions à plusieurs de ses collègues. »

En utilisant l'appui des services offerts par ITG, André Olivier a pu inaugurer son bureau.

André est consultant ITG depuis plusieurs années. Il développe sous la marque Cave Lex une offre d'information et de formation dans les domaines des ressources humaines : actualité du droit social, paye, formation. Ses petits déjeuners à ParisLyon et Nantes connaissent un franc succès. Ce succès permet aujourd'hui à André de louer un bureau à Paris où il travaille avec une petite équipe : une consultante et une stagiaire.

Lundi 3 janvier, il avait invité l'équipe ITG à l'inauguration de ce bureau. C'est déjà l'embryon d'une activité que le dynamisme d'André fera croître rapidement compte tenu des projets qu'il évoque avec enthousiasme.

Cette expérience montre une fois de plus comment ITG favorise la création d'une activité qui peut devenir une entreprise en minimisant les risques et en mettant l'essentiel des forces là où c'est important lorsqu'on démarre : bâtir son offre et convaincre des clients.

Visitez son site : http://www.cavelex.com

Emmanuelle Anglard, Consultante Qualité et Formation

"Mon choix d'être portée par ITG a été guidé par les qualités de la société, à savoir :

  • Son organisation sérieuse, efficace, disponible, en un mot l'esprit de service qui anime ITG.
  • son personnel professionnel, accueillant et réactif. Une organisation souple et bien informatisée qui permet de traiter de nombreuses démarches ou formalités sans se déplacer.
  • la possibilité de faire appel au réseau multidisciplinaire des consultants portés d'ITG, pour répondre à des affaires nécessitant plusieurs partenaires. Etre consultante ITG c'est pour moi avoir moins de contraintes et plus de temps pour tester sa capacité ou sa volonté de devenir indépendant et ensuite faire mon choix, mais aussi l'opportunité d'avoir un statut et si besoin une appartenance à une organisation capable de rassurer certains clients ou prospects, et pour soi-même, d'être moins isolée."

Etre plus libre et passionnée

Martine Barrier
Infographiste

"Mon inscription chez ITG m'a permis de découvrir de nouveaux horizons dans mon domaine professionnel avec une liberté qui n'a pas de prix - si je puis dire. En effet, en relation avec des architectes ou des personnes intervenants dans le milieu de l'aménagement de l'espace (des salons aux decors de spectacles), je propose mes services à la carte. Considérant mon métier comme une passion, je me sens encore plus passionnée car je n'ai plus de patrons mais des clients avec une ambiance beaucoup plus conviviale. J'apporte aux architectes un plus dans leur travail qui fera pencher la balance de leur côté pour vendre au mieux leur projet. Mon savoir d'expert dans la création est pour moi un atout auprès d'eux et nous nous complétons.

En ce qui concerne mon statut, ITG s'occupe de tout ce qui concerne l'administratif de mon activité et ainsi je me consacre entièrement à mon métier ! Que rêver de mieux ? Je peux consulter mon dossier en ligne et les contacter à tout moment en cas de besoin.

Enfin, ma formation BPN (27 et 28 août 2002) chez ITG (pour mieux me vendre auprès de mes clients) m'a renforcée davantage dans ma prise de confiance et cela m'encourage beaucoup. Je suis convaincue d'avoir choisi le chemin de vie qui me convient."

Mieux appréhender l'aspect commercial

Joëlle Giroud
Consultante en Ressources Humaines

"J'ai rencontré ITG au salon des Entrepreneurs. Depuis, j'ai eu l'occasion d'effectuer différentes missions en portage salarial avec l'appui d'ITG qui est toujours restée à mon écoute. J'ai pu bénéficier de conseils personnalisés et de formations axées sur la façon de développer l'activité de consultant. Cela m'a permis de rencontrer d'autres consultants, de tisser un réseau et d'orienter ma démarche commerciale de façon efficace. Aujourd'hui, je me sens notoirement plus agile et plus forte dans ma façon d'appréhender l'aspect commercial de mon métier de consultante."

Se consacrer à ses clients

Jean-Michel Davault
Consultant ITG Conseil en organisation d'entreprise

"ITG répond à mes attentes de création puis de développement d'activité pour plusieurs raisons :

  • La première réside dans ses règles de fonctionnement et de déontologie qui sont claires et bien respectées.
  • La seconde est qu'elle permet un accompagnement au changement de statut : créer puis développer sa propre activité, en mettant en avant son expertise, son originalité, son unicité et son potentiel humain, se met en pratique progressivement dans l'autonomie vécue en tant que consultant.
  • La dernière est qu'elle permet de se valoriser, de savoir pourquoi l'on travaille et de donner de la saveur à davantage de choses. Pour conclure, pouvoir se consacrer quasiment exclusivement à ses prospects et ses clients avec un coût de gestion (en temps, en démarches, en réglementation,...) fixe et faible est un avantage compétitif non négligeable."
     
  • Présentation de son activité :

La clientèle de grand-comptes comme les PMI-PME sont concernées par son domaine de compétence sur les systèmes de communication hautement sécurisés, de gestion de projets et les systèmes de web conférence collaborative.

Depuis 10 ans, Jean-Michel Davault est devenu le spécialiste de la mise en place d'espaces de travail collaboratif dans les entreprises pour les aider à mieux gérer leur organisation. Il a importé en France des méthodologies éprouvées aux USA utilisées tant par des institutionnels tel le DOD, que de grands laboratoires pharmaceutiques et des PME internationalisées.

Une brochure interactive présente les activités d'Hommes et Process : au service des hommes et des processus de travail, des systèmes de communication simples d'emploi, efficaces, hautement sécurisés et flexibles.