Devenir consutant en portage salarial en Seine-et-Marne

Devenez freelance en Seine-et-Marne. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial dans le département de la Seine-et-Marne et dans toute la région parisienne, ITG accompagne depuis 16 ans des Experts, Ingénieurs et cadres en leur offrant une solution de portage salarial sécurisée pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de ITG groupe

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

      Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

      En savoir plus

      Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

      En savoir plus

      Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Seine-et-Marne et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération parisienne ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

      En savoir plus

      Comment devenir consultant en portage en Seine-et-Marne

      Un contact personnalisé dans toute l’Ile-de-France

      ITG a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent, partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant. En Seine-et-Marne et dans son agglomération (Meaux, Melun, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Savigny-le-Temple, Torcy, Ozoir-la-Ferrière, Roissy-en-Brie, Lognes, Avon, Nemours, Saint-Fargeau-Ponthierry, …) et sur toute l’Ile-de-France, votre délégué ITG vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en freelance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

      Développez avec autonomie votre activité de consultant en portage en Seine-et-Marne

      Les possibilités de développement d’une activité de missions en portage sont nombreuses grâce aux très gros projets qui vont suivre les décisions des collectivités territoriales. Ils sont des vecteurs particulièrement adaptés à l’utilisation du portage salarial. Si la Seine-et-Marne se distingue des autres départements dÎle-de-France par le forte proportion de son territoire affecté à l’agriculture (56% soit 335 000 ha), elle reste cependant très active dans les secteurs de l’industrie, logistique, transport et tourisme notamment. Des secteurs et des entreprises qui peuvent avoir besoin de l’apport et de l’expertise de consultants en portage.

      Demander un rendez-vous personnalisé

      Focus sur l'emploi en Seine-et-Marne

      Les principales entreprises du département de la Seine-et-Marne bénéficient d’un réseau d’infrastructures et de transports dense. L’aéroport de Roissy (ADP), deux villes nouvelles et des sites classés au patrimoine mondial de l’humanité font de ce département (49% de la superficie totale de l’Ile de France) un lieu considéré comme le poumon vert de la région parisienne. L’agriculture tient encore une place importante dans l’économie, la Seine-et-Marne se positionnant parmi les cinq premiers départements français producteurs de blé.

      L’exploitation forestière est aussi présente dans le département comme à Achères-la-Forêt, Brie-Comte-Robert… L’exploitation du sol et sous-sol du département sont particulièrement riches. Il y a environ 150 carrières en activité recensées (sables, argiles, SAT Silec (1560 emplois)…). Le sous-sol renferme aussi de grandes richesses telles que du pétrole comme à Boutigny ou Sancy-lès-Provins. L’activité pétrolière dans la région est à nouveau en plein développement : un peu moins du tiers du pétrole extrait en France provient du département.

      L’industrie comprend de par sa proximité avec la capitale prend de nombreuses formes : les industries agroalimentaires sont très représentées (fromageries, Nestlé France à Noisiel 1800 emplois). Le département possède aussi des industries dans les constructions mécaniques, les essais au sol et en vol des moteurs civils et militaires SNECMA (3980 emplois), l’automobile (PSA, Wabco…), la chimie, les produits pharmaceutiques (RPR Cooper), des verreries (Corning France), une raffinerie pétrolière à Grandpuits…

      Le tertiaire est le plus important dans l’économie du département, il regroupe cependant des activités très diverses telles que le commerce (Val d’Europe et le Carré Sénart représentatifs des nouveaux centres commerciaux), la recherche (Cité Descartes…), l’enseignement (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées…), le tourisme (Disneyland® Paris 12 000 emplois), Provins (ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001)…

       

      Partout dans votre région : Meaux, Chelles, Melun, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Savigny-le-Temple, Torcy, Villeparisis, Le Mée-sur-Seine, Combs-la-Ville, Ozoir-la-Ferrière, Dammarie-les-Lys, Roissy-en-Brie, Lagny-sur-Marne, Montereau-Fault-Yonne, Mitry-Mory, Fontainebleau, Noisiel, Moissy-Cramayel, Lognes, Provins, Claye-Souilly, Gretz-Armainvilliers, Lésigny…