Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Envie de créer votre activité ? Découvrez le Village des indépendants

Le troisième salon du travail et de la mobilité professionnelle se tient les 20 et 21 janvier 2017 à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Sa vocation est d’accompagner les professionnels ayant envie de mobilité : personnes en reconversion professionnelle, créateurs d’entreprises, demandeurs d'emploi, etc.

Devenir indépendant : ITG vous accompagne

Les différents profils ciblés par ce salon ont un point en commun : ils se posent de nombreuses questions. ITG vous accueille au village des indépendants les 20 et 21 janvier (stand E9), co-animé avec Auto-Entrepreneur.fr.

Nous vous proposons un accueil commun pour définir ensemble votre projet d’indépendant et répondre à toutes vos interrogations. Notre objectif est de vous guider et de vous montrer les différentes solutions possibles pour créer votre propre activité : portage salarial, auto-entrepreneur, création d’entreprise…

village des indépendants

 

En parallèle, ITG participera également aux conférences et débats organisés dans le cadre de cet événement.

Débat : Le travail, c’est plus comme avant ?

Ce salon est également l’opportunité de réfléchir aux grandes problématiques de l’emploi et du marché du travail en France. C’est dans ce cadre que 4 débats sont organisés ce vendredi 20 janvier au “Lab des idées”. Ils réunissent des entrepreneurs, des responsables syndicaux et associatifs, des personnalités politiques, des experts…

Patrick Levy-Waitz, Président d’ITG et de la Fondation Travailler autrement, est l’un des protagonistes du 2ème débat de la journée : “Le travail, c’est plus comme avant ?”, de 13h30 à 14h30. En sa compagnie :

  • Pierre Ferracci (Président du groupe Alpha)
  • Olivier Mathiot (président et cofondateur de Priceminister)
  • Benjamin Dupays (fondateur de Centiméo)
  • Sayah Baaroun (président du syndicat des chauffeurs privés)
  • Dominique Restino (président de l’Agence France entrepreneur).


Ce débat porte sur la nouvelle génération d’entrepreneurs et d’indépendants exerçant en marge du salariat : Comment les accompagner ? Comment accompagner les nouveaux métiers portés par cette génération ?

Conférence : Devenir indépendant : Quel statut est fait pour vous ?

La conférence “Devenir indépendant : Quel statut est fait pour vous ?” se tiendra le samedi 21 janvier à 11h00 en salle CNED.

Romain Pinçon, Responsable grands comptes chez ITG, en est l’animateur en compagnie de :

  • Marion de La Ville – Formatrice et responsable du Pôle démarches Auto-Entrepreneurs
  • Arnaud Le Gouill – Formateur et responsable du Pôle protection sociale des Auto-Entrepreneurs.


De plus en plus de personnes sont aujourd’hui en quête d’autonomie professionnelle et se posent la question du travail indépendant. Les trois acteurs de cette conférence vous donneront toutes les clés pour faire les bons choix et réussir dans votre projet.
Ils reviendront notamment sur les questions à se poser, les règles à connaître, ou encore les spécificités des différents statuts possibles pour devenir indépendant, ainsi que leurs avantages.

A propos d’ITG

ITG est le leader du portage salarial en France ; l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d'euros en 2016. Nos 3500 salariés portés exercent leur activité partout en France. Ils sont encadrés par des directions régionales implantées partout en France métropolitaine.

Laisser un commentaire