Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Salon SME : ITG soutient la création d'entreprise et parraine la journée des freelances

Cette année encore, ITG, leader français du portage salarial, est présent au salon SME (ex Salon des Micro Entreprises), qui se déroule au Palais des Congrès. A cette occasion, ITG parraine la journée des consultants indépendants et des freelances le 6 octobre.

ITG se mobilise pour soutenir l'entrepreneuriat

Pour se mettre à son compte, différents statuts existent. Pour autant, les problématiques des indépendants sont souvent partagées.

Rendez-vous incontournable des porteurs de projets en Ile-de-France, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises), c’est 3 jours pour profiter des conseils d’entrepreneurs à succès, trouver des solutions adaptées à votre projet et à votre budget, et développer votre réseau.

Par sa présence au SME, ITG soutient tous les entrepreneurs et leur présente le portage salarial, solution permettant de cumuler la liberté de l’indépendant et la sécurité du salarié. Depuis 20 ans, ITG accompagne des porteurs de projets en leur offrant un statut sécurisé et des conseils pour pérenniser leur activité et développer leur chiffre d’affaires. Pour bon nombre d’entre eux, le portage salarial a pu être un véritable tremplin vers la création d’une entreprise.

Vous pouvez retrouver ITG sur le stand F4, du 4 au 6 octobre pour répondre à toutes vos questions sur le portage salarial.

En parallèle, notre équipe sera présente aux conférences suivantes :

  • Êtes-vous prêt à lancer votre activité le 5 octobre (9h00 - 9h30)
  • Les 8 atouts clés pour conquérir ses premières missions le 6 octobre (10h15 - 11h15)


Radhia Amirat, Directrice Générale Adjointe d’ITG et Vice-Présidente du PEPS, a également participé à une table-ronde le 4 octobre : “Entreprendre comme vous voulez”.

ITG parraine la Journée des Freelances & Consultants indépendants le 6 octobre

Comme l’année dernière, le jeudi sera consacré aux Freelances & Consultants indépendants. ITG est partenaire privilégié de cette journée qui a pour objectif de répondre aux enjeux concrets de tous ceux qui souhaitent lancer leur activité indépendante. Au programme notamment : Comment gérer son activité ? Comment trouver des clients et les fidéliser ? Comment se démarquer sur les réseaux sociaux professionnels ?

A cette occasion, ITG remettra la palme du consultant le jeudi 6 octobre à 13h30, pour décerner le prix du meilleur pitch de consultant. Parce que le digital est un levier essentiel pour trouver des clients, nous offrons au futur vainqueur une journée de formation à notre module “Gagner en efficacité avec le digital”.

A propos d’ITG

ITG est le leader du portage salarial en France avec 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nous avons aujourd’hui plus de 3500 consultants exerçant partout en France métropolitaine, encadrés par plus de 16 directions régionales.

Laisser un commentaire