Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Vous aimeriez changer de vie ? Rendez-vous au village "Devenir indépendant"

Vous aimeriez changer de vie, quel que soit votre âge, et découvrir un nouveau statut ou un autre secteur d’activité ? Vous êtes un demandeur d’emploi en quête de rebond ? Vous êtes un senior désireux de continuer une activité et de travailler autrement ? Retrouvez ITG sur le salon Nouvelle Vie Professionnelle (stand 68), qui se tiendra le 24 novembre 2016 de 9h30 à 19h30 au Paris Event Center, Porte de la Villette.

Totalement gratuit, ce salon réunit pour vous plus de 80 acteurs français de la transition professionnelle, qui se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions, vous guider, et vous aider à faire les bons choix.


Nous vous invitons sur  le village “Devenir indépendant” pour répondre à toutes vos questions sur le portage salarial, le travail indépendant et les nouvelles formes d’emploi.

Afin de vous donner toutes les clés pour bien choisir votre statut et tout connaître du portage salarial, nous vous donnons également rendez-vous pour deux ateliers :

Devenir indépendant, quel statut choisir ?

Ce premier atelier aura lieu à 12h00 en salle 1 et sera co-animé par ITG et Auto-Entrepreneur.fr

L’objectif de cet atelier est de vous donner une vision globale des différents choix possibles pour devenir indépendant et notamment, en fonction de votre projet, celui qui d’auto-entrepreneur ou de porté sera le plus adapté.

Aujourd’hui, beaucoup de possibilités existent ; il est donc souvent compliqué de s’y retrouver, notamment pour une personne en transition professionnelle. C’est pourtant une décision qui ne doit pas être prise à la légère : un statut adapté à vos besoins sera déterminant dans la réussite de votre projet.

Nous avons donc pour ambition de vous donner toutes les clés de compréhension pour vous aider dans votre réflexion.

En complément, nous vous invitons à découvrir le site quelstatut.fr, sur lequel vous pourrez trouver un test de 12 questions, réalisable en 2 minutes. Totalement gratuit, ce site pourra vous aider dans votre réflexion et vous donner toutes les clés pour choisir le statut le plus adapté.

  Faire le test gratuitement sur quelstatut.fr  

Comment devenir consultant en portage salarial ?

Ce deuxième atelier vous est présenté par ITG Le Portage Salarial à 16h00 en salle 1. Il est consacré à la découverte du portage salarial, outil extrêmement précieux pour lancer et assurer une création d’activité pérenne.

En portage salarial, vous trouverez et exercerez vos missions en toute autonomie, c’est-à-dire en vous réappropriant votre temps, en choisissant les clients avec lesquels vous avez envie de travailler et en constituant votre revenu, tout en conservant le statut de salarié. La société de portage qui vous salarie gèrera pour votre compte les parties administratives, juridiques, fiscales et comptables de votre activité. Elle vous accompagnera aussi dans la valorisation de votre expertise, par des actions de formation notamment.

Parmi les profils ayant aujourd’hui recours au portage salarial, on retrouve :

  • Des personnes en transition professionnelle ou dans une démarche de reconversion
  • Des créateurs d’entreprise désireux de tester leur activité en limitant les risques
  • Des jeunes diplômés qui veulent exercer en autonomie
  • Des seniors ou des retraités qui souhaitent poursuivre une activité et compléter leurs revenus.

Tous sont attirés par le statut de salarié, la gestion et l’accompagnement dont le portage salarial leur permet de bénéficier.

Pour aller plus loin et tout savoir sur le portage salarial, rendez-vous le 24 novembre !

A propos d’ITG

Leader français du portage salarial, ITG a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros sur l’année 2015. 3500 consultants exerçent chaque année leur activité partout en France, accompagnés par des directions régionales couvrant l’ensemble des régions de France métropolitaine.

Laisser un commentaire