Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Quel est le profil type du consultant français en 2016 ?

En France, le nombre de consultants indépendants a triplé depuis 10 ans (journaldunet), notamment grâce à des régimes tels que le portage salarial, conçu pour les métiers du consulting.
Nous vous proposons aujourd’hui une infographie qui vous permettra d’en savoir plus sur le profil type du consultant français : “Qui sont les consultants en 2016 ?”.

A propos de l’infographie

Cette infographie est réalisée par Petite-entreprise.net, site spécialisé dans la mise en relation des consultants. Elle est le résultat d’une enquête en ligne, menée auprès de 320 professionnels du conseil entre septembre et octobre 2015.

Les questions portent sur l’âge des consultants, la proportion d’indépendants parmi eux, leur motivation, leur confiance en l’avenir, leur budget de démarrage, leur revenu moyen, ou encore leurs leviers de développement.

Parmi les principaux enseignements de cette infographie, on apprend notamment que :

  • 92% des consultants interrogés sont à leur compte
  • 86% ont confiance en l’avenir et en la pérennité de leur expertise
  • 74% font confiance au bouche à oreille pour trouver de nouveaux clients.
  • Leur revenu moyen se situe autour de 60 000€ par an

Le portage salarial, une solution adaptée aux problématiques des consultants

Cette infographie révèle également que la priorité, pour 70% des consultants interrogés, est de développer leur chiffre d’affaires, et qu’ils font confiance à leur réseau pour cela.

Le choix d’un statut adapté peut également les aider dans cette problématique. Grâce au portage salarial, nos consultant bénéficient d’un accompagnement et de formations pour les aider à développer leur activité.

En choisissant ITG, vous rejoignez le leader du portage salarial, disposant d’un réseau de 3500 consultants présents partout en France métropolitaine. Ainsi, vous vous épargnez l’isolement auquel est parfois confronté le consultant indépendant et avez toutes les cartes en main pour pérenniser votre activité de consultant.

Le portage salarial est une formule à mi-chemin entre entrepreneur et salarié, qui permet de cumuler le meilleur des 2 : la liberté de l’entrepreneur, additionnée à la sécurité du salarié.

Envie d’en savoir plus sur le portage salarial ?

   Demandez un rendez-vous personnalisé  

Voici l'infographie en intégralité :

Infographie-Enquete-Consultants.jpg

Laisser un commentaire