Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Les avantages du portage salarial pour une mission à l'international

L’une des interrogations récurrentes à propos du portage salarial concerne son utilisation à l’étranger pour effectuer ses missions en freelance. Nous avons souhaité, à travers cet article, vous en dire plus à ce sujet.

Les conditions de recours au portage salarial

Aujourd’hui, le portage salarial ne peut être la solution pour l’expatriation. En revanche, vous pouvez avoir recours au portage pour réaliser une mission à l’étranger. Vous êtes résident fiscal français au moins 6 mois par an, le contrat de travail prévoit votre détachement pour exercer la mission.
Vous pouvez utiliser le portage salarial, que votre client soit français ou étranger, et que votre mission se déroule en France ou à l’international.

Le portage salarial, une formule avantageuse pour le freelance et son client

Le portage salarial est une alternative intéressante pour la mobilité internationale. En tant que freelance, vous profitez d’une formule simple et sécurisée, dont vous faites également bénéficier votre client.

En effet, vous réalisez votre mission à l’étranger tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié français. Ainsi, vous dépendez du régime français et avez les mêmes avantages qu’un salarié du secteur privé, notamment en matière de cotisation retraite ou de couverture sociale en cas de chômage ou de maladie.

En choisissant le portage salarial, vous permettez à votre client l’accès à des experts qu’il n’a pas au sein de ses équipes. Il pourra faire appel à vous en tant qu’expert pour une mission à durée limitée, sans avoir à gérer les contraintes associées au recrutement.

L’importance de bien choisir son entreprise de portage

D’une façon générale, bien choisir votre société de portage est important, mais c’est plus particulièrement le cas pour une mission à l’étranger.
Votre société de portage doit vous donner des garanties concernant les principes du détachement qu’elle va vous fournir. Ceux-ci sont indispensables pour que vous puissiez effectuer votre mission.
Veillez donc à choisir une société de portage salarial française qui adressera à votre client une facture en bonne et due forme, dans la durée convenue lors de la commande.

Pourquoi choisir ITG pour une mission à l’international ?

ITG, leader du portage salarial en France, est une entreprise reconnue pour sa fiabilité. Nous disposons, par ailleurs, d’un réseau de plus de 3 000 consultants.
Ceux-ci effectuent leurs missions partout dans le monde, y compris en Amérique du Nord (États-Unis, Canada), malgré des conditions exigeantes en matière de droit. Nos consultants peuvent exercer grâce au dispositif de l’“Umbrella Company”, considéré comme un système équivalent au portage salarial, dans les pays anglo-saxons.

Ainsi, ce réseau de consultants particulièrement riche à l’international nous permet d’avoir des contacts dans de très nombreux pays, et ainsi de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions nos consultants désireux d’exercer à l’international.

Vous avez une mission à l’international et aimeriez en savoir plus sur le portage salarial ? Consultez notre page : Portage salarial international : travailler par mission avec l'étranger

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser directement vos questions. Nous vous apporterons une réponse adaptée à vos enjeux et à votre situation.

Laisser un commentaire