Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Patrick Levy-Waitz évoque la conférence sociale sur LCI

Patrick Levy-Waitz, Président d'ITG, était l'invité économique d'Isabelle Gounin sur LCI le 19 octobre. A cette occasion, il parle de la conférence sociale, qui démarre ce lundi.

Le Président d’ITG est également à l’origine de la Fondation ITG Travailler Autrement, un Think tank d’études et propositions dont l’objectif est de confronter différentes expertises pour améliorer le marché du travail français. Cette interview intervient quelques jours après la remise du rapport sur le Compte Personnel d’Activité (CPA) par France Stratégie, travail sur lequel Patrick Levy-Waitz a pris une part importante. Un sujet justement au centre des débats de cette conférence sociale.

Durant son passage sur LCI, le Président d’ITG décrit le CPA, sujet au coeur de la conférence sociale du 19 octobre, comme une reforme souhaitée depuis des années pour aller vers davantage de simplification dans la gestion de nos transitions professionnelles. Il souligne le flou des droits en matière de retraite et de formation notamment.

En parallèle, Patrick Levy-Waitz insiste sur l’importance de donner à chacun la possibilité de reprendre son avenir en main, d’avoir des droits compréhensibles et facilement utilisables.