Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Le député Laurent Grandguillaume en visite chez ITG

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation sur le portage salarial dans laquelle il a été très investi, le député Laurent Grandguillaume est venu à la rencontre des équipes ITG.

Une journée d’échange avec les équipes ITG

Co-président du conseil de la simplification pour les entreprises et député de la Côte d'Or, Laurent Grandguillaume est un homme politique très actif sur le front de l’emploi et l’évolution des statuts qui y sont associés. Après avoir remis l’année dernière son rapport sur l'entrepreneuriat individuel proposant une fusion des statuts, il a été très inverti ces derniers mois dans la sécurisation du portage salarial qui s’est concrétisée par l’ordonnance du 2 avril 2015. Cette nouvelle étape dans le processus d'encadrement et de sécurisation du portage salarial confirme la volonté du Gouvernement de favoriser l'utilisation du portage salarial par les indépendants et les entreprises.
 
Depuis sa création en 1996, ITG a permis à plus de 10 000 personnes de bénéficier d'un moyen concret et épanouissant de gérer leur transition grâce au portage salarial. Aujourd’hui, ITG est présent sur l’ensemble du territoire avec 16 directions régionales et accompagne plus de 3000 consultants qui ont choisi d’être autonomes tout en conservant un statut de salarié. Avec un chiffre d’affaires de plus de 70 M€, soit 20% de part de marché, ITG est leader du secteur en France et se doit donc de montrer l’exemple afin d’appliquer la nouvelle réglementation en vigueur.
 
Laurent Grandguillaume a donc décidé de nous rendre visite et a ainsi pu mesurer sur le terrain l’impact des dernières évolutions législatives en échangeant avec nos experts.

Laurent Grandguillaume chez ITG

Laurent Grandguillaume avec Séverine Dupont et Monika Darmon, conseillères en transition professionnelle ITG

Un nouveau projet de loi sur le chômage de longue durée soutenu par la Fondation ITG

Laurent Grandguillaume a pu rencontrer à cette occasion Patrick Levy-Waitz, président de Missioneo Group et fondateur de la Fondation ITG, Travailler Autrement. Suite à la conférence sociale, ils ont pu échanger notamment à propos du rapport France Stratégie sur le Compte Personnel d’Activité (CPA) auquel la Fondation ITG a fortement contribué.
 
Au centre de la discussion également l'expérimentation du projet "territoires zéro chômage de longue durée" que le député soutient et qui sera débattu à l'Assemblée le 23 novembre prochain. L’objectif de cette proposition de loi est de réorienter vers la création d'emploi toutes les aides financières allouées à un demandeur d'emploi de longue durée.
 
Durant cet échange, Patrick Levy-Waitz lui a affirmé que la Fondation ITG soutient ce projet de loi, très complémentaire avec le « statut de l’actif » promu par sa fondation.


 
Laurent Grandguillaume et Patrick Levy-Waitz

Laisser un commentaire