Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

ITG à la rencontre des ingénieurs au salon APEC Paris

Dédié à l’évolution professionnelle des ingénieurs et des cadres, le salon APEC permet de rassembler différents acteurs de l’emploi et s’adresse aussi bien à des personnes en poste qu’à des profils en transition professionnelle. À l’occasion de l’édition parisienne du 8 décembre 2015 à La Défense, ITG a pu mesurer l’intérêt des ingénieurs pour le portage salarial.

salon apec ingénieur 2015

Un véritable intérêt des ingénieurs pour le portage salarial

Plus de 5000 cadres aux profils très qualifiés ont fait le déplacement pour ce rendez-vous incontournable de l’emploi en Ile-de-France. Parmi eux, de très nombreux ingénieurs exerçant dans des domaines tel que l’informatique, l’énergie, la construction, l’industrie…

Des profils particulièrement attirés par le portage salarial, forme d’emploi à mi-chemin entre entrepreneur et salarié, qui leur permet d’exercer leur activité de manière autonome en développant leur clientèle. Nos intervenants ont pu constater que les visiteurs connaissaient déjà le fonctionnement du portage salarial. C’est donc sur des questions pragmatiques que nous avons pu apporter un éclairage à une centaine de candidats intéressés par le portage.

Une sensibilité à l’accompagnement proposé par ITG

Les attentes de ces profils qualifiés qui se retrouvent en phase de transition professionnelle, vont bien au-delà d’un simple moyen de facturer leurs clients. Ils recherchent une société de portage capable de les accompagner pour trouver et réussir leurs missions. S’appuyer sur une structure solide et reconnue auprès des grandes entreprises. Ils souhaitent également rejoindre un réseau de consultants qui leur permette de s’épanouir dans une nouvelle vie professionnelle.

Fort d’un réseau de 3500 consultants actifs, et présent sur toute la France en étant déjà prestataire auprès de 90% des entreprises du CAC40, ITG répond parfaitement à ces attentes. Avant de démarrer votre première mission, ITG vous offre un module de formation d’une journée qui vous donnera les clés pour réussir dans cette nouvelle activité. Vous pouvez ensuite suivre un parcours de formation constitué de 11 modules à sélectionner pour travailler spécifiquement sur vos points faibles : démarche commerciale, sous-traitance, web et réseaux sociaux… Nos conseillers sont également à vos côtés de manière plus personnalisée : conseils pour bien fixer vos tarifs ou aide pour répondre aux appels d’offres par exemple. Vous avez ainsi tous les éléments pour bien répondre aux offres de missions proposées par notre partenaire missioneo.com.

Un dispositif approuvé qu’ITG affine depuis 20 ans dans le but d'offrir aux cadres les meilleures conditions pour réussir leur transition professionnelle et développer leur chiffre d’affaires.

Si, comme eux, vous souhaitez en savoir plus sur l’offre ITG, n’hésitez pas à nous contacter pour demander un rendez-vous ou vous inscrire à une journée de formation découverte du métier de consultant offerte.

Laisser un commentaire