Printer Friendly and PDF

La Société de portage salarial leader en France - ITG Portage


ITG : Société de Portage Salarial leader sur son marché

Historiquement, ITG (Institut du Temps Géré) fut créé en 1996 pour recevoir ses premiers consultants portés. Petit à petit, de nouvelles entités ont été créées pour répondre au besoin d'accueillir les consultants par métier.

ITG est le groupe N°1 du portage salarial


Déployé aujourd'hui sur l'ensemble du territoire français avec 3000 consultants, le Groupe ITG existe depuis 1996. Spécialiste reconnu dans tous les métiers du conseil, de la communication, de l'étude, de la formation, la Societe de Portage salarial ITG conçoit pour ses consultants des solutions sur-mesure de portage salarial en utilisant son savoir-faire et son expérience conjugués aux apports des consultants ITG.

La force de notre Société de portage salarial s'appuie sur une informatique performante et adaptée aux besoins des consultants, sur la capacité à créer et faire vivre des réseaux et des relations privilégiées avec les principaux acteurs du monde social, du conseil et des ressources humaines.

Le Groupe ITG conçoit et développe des services complémentaires, notamment avec ses partenaires



  Demandez un rendez-vous personnalisé  


Les consultants et experts d’ITG : Société portage salarial

ITG a géré 3000 contrats de travail en 2013 pour un C.A. de 64 millions d'euros. Chaque année, près de 700 experts ou consultants rejoignent le Groupe ITG.

200 choisiront le portage comme solution durable (plus de trois ans) :

Ils se donneront les moyens de générer une activité récurrente en utilisant les conseils en portage salarial et outils mis à leur disposition :

  • Conseil d'orientation et de positionnement
  • Formation à la prospection de missions
  • Formation à la conduite d'un projet de conseil ou d'expertise
  • Renforcement des aptitudes au contact et à la négociation
  • Suivi personnalisé

500 choisiront le portage comme une solution de reconversion professionnelle (moins de trois ans chez ITG) :

  • 250 pour entrer dans un contrat de travail classique
  • 50 pour cause de départ en retraite
  • 200 autres pour des raisons diverses (recherche d'emploi, formation, création d'entreprise)

Depuis sa création, notre entreprise de portage salarial a permis à plus de 10000 personnes de bénéficier d'un moyen concret et épanouissant de gérer leur transition : l'accès au travail par missions sous la forme de prestations de services.

L'Entreprise de portage salarial ITG en bref


N°1 du portage salarial, ITG Institut du temps géré offre des services et un accompagnement aux cadres pour leur permettre de vivre un nouveau rapport à l'emploi dans une organisation fiable et aussitôt opérationnelle. 6 Sociétés du groupe ITG accueillent les cadres consultants autonomes en fonction de leur domaine et secteur d'intervention que ce soit le conseil, l'expertise ou la prestation :


Le chiffre d'affaires :


Le chiffre d'affaires de notre société de portage salarial progresse de façon régulière. Le recrutement de nouveaux experts nous permet d’adapter les moyens mis à leur disposition et de faire évoluer le positionnement de notre Groupe. La gestion du groupe reste très saine avec un BFR constamment et fortement négatif.

ITG-N°1 du portage salarial

En 5 ans, le CA fiscal d’ITG est passé de 58 à 68 millions d’euros. Une croissance de 17% signe d’une activité propre à ITG et d’un marché du portage salarial en forte progression.

Les âges :


La pyramide des âges d’ITG est équilibrée. Si, la plupart de ses experts sont compris dans la tranche d’âge 49-65 ans, les deux flans de la pyramide : les moins de 49 et les plus de 65 ont tendance à augmenter.
Grâce à ITG et au portage salarial, de nombreux quinquas ont pu reprendre une activité salariée pour faire valoir leur expérience et la proposer à des sociétés clientes.

Aujourd'hui, les deux extrémités de la pyramide des âges se renforcent :

  • Les jeunes hautement qualifiés qui ont acquis une première expérience expriment une forte envie d'autonomie que leur offre le portage salarial
  • Les jeunes retraités qui veulent poursuivre une activité professionnelle retrouvent là, l'opportunité d'améliorer leurs revenus dans un contexte de réduction de leur pouvoir d’achat


ITG-leader du portage salarial
Chez ITG, toutes les tranches d’âges sont représentées : des jeunes (en quête d’autonomie), aux seniors (en transition).

Les personnes :

  • Des femmes et des hommes à la recherche d’un équilibre de vie professionnelle/ vie personnelle
  • Une population féminine experte ( plus nombreuse chez ITG dans la moyenne des entreprises). Elles y trouvent une solution pour gérer librement leur temps et pour exprimer pleinement leurs capacités sans être confrontées au fameux «plafond de verre»
  • Des experts devenus consultants indépendants dans des domaines variés : Consultants - Experts - Prestataires de services Ingénieurs - Formateurs - consultants informatique - Métiers du Digital


ITG société Portage salarial
Globalement, la population hommes / femmes est équilibrée. En moyenne sur les 5 dernières années, on compte 45% de femmes et 55% d’hommes.

Les secteurs :


ITG sert plus de 17 000 clients (entreprises de toutes tailles, établissements publics, collectivités territoriales, etc.) qui font appel directement à un ou plusieurs de ses experts et consultants sur une même mission. Voici la répartition par secteur des entreprises ayant recours aux salariés portés par ITG :

ITG société Portage salarial

Nos experts et consultant interviennent dans tous les secteurs d’activité. Les fonctions transverses, l’industrie et l’informatique sont les 3 grands secteurs d’interventions de nos salariés portés.

Renseignements administratifs


Nous présentons ici les informations administratives concernant ITG. Dans notre engagement constant de transparence, vous pouvez nous contacter pour toute information complémentaire.

ITG est un groupe de sociétés indépendantes


L’actionnariat d’ITG est composé de personnes privées qui investissent directement ou au travers d'une structure dédiée à la gestion de leurs avoirs.


   
Société ITG - Institut du Temps Géré
SAS au capital de 45000 euros
Fondée le 1er avril 1996
Siège social et bureaux 18 rue de la Ville-L’Évêque
75008 Paris
France
Téléphone, fax et e-mail Tél. : 33 1 44 69 80 40
Fax : 33 1 44 69 80 44
E-mail : info@itg.fr
RCS RCS Paris B 404 748 055
SIREN 404 748 055
SIRET 404 748 055 00021
Code NAF (APE) 7022Z
URSSAF 756 330053667001 01114
N° TVA intracommunautaire FR 20 404 748 055 00021
N° de formateur 11 75 29 21 275
Dirigeants  

Président

    PLW HOLDING SAS
    représentée par Patrick LEVY-WAITZ

     

    Direction générale

      Roland BRECHOT (Vice président)
      Abdelkader HADDOUCHE (Directeur Général Adjoint)
      Radhia AMIRAT (Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations)
      Domiciliation bancaire BANQUE BNP PARIBAS EST ENTREP
      Tour Gamma A, 193 rue de Bercy
      75582 Paris cedex 12
      France
      RIB/références bancaires Code banque / bank code 30004
      Code agence / Branch number 02516
      Compte numéro / Account number 00010346797
      Clé RIB 44
      Swift -BIC- BNPAFRPPPEE
      IBAN FR76 3000 4025 1600 0103 4679 744
      Information CNIL Le département informatique dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement les coordonnées de nos contacts.
      Les informations enregistrées sont réservées à l'usage du service concerné et ne peuvent être communiquées qu'aux destinataires habilités à gérer ces données.
      Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au CIL (correspondant Informatique et Libertés) à l'adresse mail suivante : contact.CNIL@itg.fr.
      Visualiser le récépissé CNIL
      Hébergeur du site web L'hébergement du site web est assuré par la société OVH dont le siège social est situé à Roubaix. Le serveur est géré par le SI d'ITG.
      Editeur du site web Le site web est édité par ITG, sous le nom de "ITG". Le représentant légal est Roland Bréchot (RCS, adresse du siège social comme cité plus haut). Le directeur de la publication est Roland Bréchot.