Printer Friendly and PDF

Des garanties éthiques, juridiques et financières en portage salarial avec ITG

garantie portage salarialSi la relation entre ITG et ses consultants repose avant tout sur une confiance mutuelle, elle s'appuie aussi sur des bases de conformité. L'appartenance au PEPS et à la CINOV s'inscrit dans cette démarche et témoigne du sérieux du portage salarial chez ITG : une totale transparence des comptes de gestion.

L’appartenance au PEPS - Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial - regroupement de la FeNPS et du SNEPS, les deux syndicats représentatifs des entreprises de Portage Salarial, vise à renforcer les bonnes pratiques mises en avant par ITG depuis 2004.

Une démarche qui garantit le respect des conditions de la sécurisation du parcours professionnel du consultant autonome.

  Demandez un rendez-vous personnalisé 

Une garantie financière inégalée dans le secteur du portage salarial

Pour se mettre en conformité avec le décret du n°2015-1886 du 30 décembre 2015, fixant la garantie financière des entreprises de portage salarial à 8% de la masse salariale, ITG a fait le choix de la sécurité en cautionnant 100% du montant de cette garantie en banque, soit plus de 3M€ bloqués pour garantir les salaires des salariés portés. Une sécurisation qui va bien au-delà des recommandations du PEPS qui n’impose que 4% seulement du montant de la caution bloqués en banque.

Gérer en temps réel les opérations comptables et la paye

Nous mettons à disposition de nos consultants un extranet dédié à la gestion de votre activité. C'est un véritable Tableau de Bord du consultant qui vous permet de suivre en temps réel le solde de votre centre d’activité.
Une formation à la gestion de votre activité est prévue pour tous les nouveaux salariés ITG afin de vous expliquer le fonctionnement de notre extranet.

Souscrire la responsabilité civile professionnelle qui couvre le champ de la mission validée par l’entreprise de portage salarial

Obtenir la caution solidaire auprès d’un organisme comme la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions qui est caution solidaire d’ITG pour le paiement des salaires nets dus aux consultants autonomes salariés d’ITG.

Respecter la propriété intellectuelle et les droits d’auteur des consultants salariés : leur prestation et création restent leur propriété

Passer des accords avec les partenaires sociaux pour la sécurisation et la formation professionnelle du consultant, chez ITG :

 

Se référer à la convention collective SYNTEC pour que le barème et les coefficients de positionnement de chaque cadre salarié d’ITG déterminent la base du salaire

Prendre la totale responsabilité de l’intervention et des missions des consultants

La relation de confiance qui s’instaure entre le salarié porté et l’entreprise de portage salarial s’initie bien avant le démarrage du contrat de travail. Grâce à un accompagnement fort et individualisé, proposé à la personne qui entre en relation avec ITG. Elle acquiert ainsi petit à petit la capacité à effectuer une démarche commerciale qui va la conduire vers ses premières missions.

Par la suite, ITG proposera un parcours de formation pour démultiplier le développement de son activité de conseil. Le travail par missions de conseil, d’expertise ou de formation comme possible repositionnement des cadres en reconversion professionnelle est le cœur du métier d’ITG qui accompagne les cadres vers l’autonomie professionnelle.

Une autorisation d’activité délivrée par les autorités administratives.

  Demandez un rendez-vous personnalisé