Printer Friendly and PDF

Négociateur ou agent immobilier : pourquoi choisir le portage salarial ?

Négociateur immobilierLe portage salarial permet à un agent commercial indépendant en immobilier de conserver son autonomie tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.

Le négociateur ou mandataire immobilier peut ainsi transformer ses commissions en salaire et bénéficier d’un véritable contrat de travail.

ITG vous propose une offre de portage salarial et un accompagnement adapté aux spécificités de l’immobilier.

BESOIN DE CONSEILS POUR VOUS LANCER ?

ITG vous accompagne et vous conseille avec le portage salarial

  Demandez un rendez-vous personnalisé   

 

Comment fonctionne le portage salarial pour un négociateur immobilier ?

Contrairement à l’agent commercial qui est totalement indépendant, le négociateur immobilier signe un contrat de travail avec la société de portage. Au lieu de toucher des commissions, le porté touche un salaire qui lui est versé par la société de portage. Si le porté réalise une vente, il reçoit un salaire, en fonction du pourcentage négocié avec l’agence, moins les charges sociales, patronales et les frais de la société de portage.

Le négociateur immobilier en portage salarial bénéficie des avantages du régime salarial. Il délègue ainsi toute la gestion à la société de portage, ce qui lui permet de se concentrer sur son activité. Celle-ci négocie également avec l’agence immobilière l’obtention de la carte T et de l’attestation d’habilitation afin de s’assurer que les conditions de la loi Hoguet soient respectées.

Quelles sont les différences entre le portage salarial et le statut d’agent commercial ?

Les agents et les portés touchent généralement le même pourcentage de commission mais leurs statuts diffèrent sur de nombreux points :

PORTAGE SALARIAL AGENT COMMERCIAL
  • Vous gérez votre activité commerciale sans avoir à vous soucier des aspects administratifs, juridiques et comptables. Vous êtes ainsi dans les meilleures conditions pour réaliser des ventes
  • Salaire net équivalent à 50% environ des transactions hors taxes réalisées
  • Avantages du statut de salarié (sécurité sociale, prévoyance, retraite)
  • Mêmes droits à Pôle Emploi qu'un salarié classique
  • Vous protégez votre patrimoine personnel
  • Accompagnement et conseils de la société de portage pour se lancer
  • Possibilité de s'appuyer sur le réseau de la société de portage
  • Autres avantages : mutuelle, PEE, services, formation
  • Gestion administrative complexe nécessitant généralement une aide extérieure (comptable)
  • Salaire net supérieur à 50%
  • Dépend du RSI (Régime Social des Indépendants), moins avantageux que celui des salariés, ce qui implique de prendre des complémentaires santé / retraite engendrant des charges supplémentaires
  • Plus de risques : vous engagez votre patrimoine personnel

 

De par sa simplicité et sa sécurité, le statut de porté est idéal pour démarrer sans prendre de risques. Si l’activité du négociateur immobilier se porte bien et qu’il arrive à établir son portefeuille de clients, il peut alors à tout moment choisir de devenir agent commercial, même si certains préfèrent rester en portage salarial pour le confort que ce régime leur apporte.

Les 4 raisons de choisir ITG pour votre portage salarial immobilier

Leader du portage salarial en France, ITG vous propose une offre et un accompagnement adapté aux spécificités de l’immobilier :

  • La solidité du leader : Avec un CA annuel de 77M€, ITG est le leader incontesté du portage salarial en France. Pour garantir le versement des salaires en toutes circonstances, 3 millions d’euros sont bloqués en banque.
  • Accompagnement et réseau : Avec un réseau de 3500 consultants et une présence sur toute la France, ITG vous fait profiter de ses infrastructures et d’un accompagnement personnalisé via un interlocuteur dédié. Des formations vous sont proposées pour travailler vos points faibles dans le but de développer votre chiffre d’affaires (se faire recommander, réussir ses négociations, apprendre à bien utiliser le web et les réseaux sociaux…).
  • Conformité avec la loi Hoguet : Nous prenons en charge votre responsabilité civile professionnelle incluant une assurance contre les conséquences pécuniaires du secteur immobilier. Nous vous aidons à passer des accords avec les agences immobilières dans le but de nous assurer que vous bénéficiez bien de la carte professionnelle (carte T) pour votre mission.
  • Avantages financiers : Gestion des frais professionnels, mutuelle avantageuse, PEE, CESU

Demandez une simulation de salaire

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ? Contactez-nous au 0 811 654 754 ou remplissez le formulaire ci-dessous. Un conseiller reprendra contact avec vous pour répondre à vos questions et vous proposer une simulation de salaire personnalisée.

* Champ obligatoire