Printer Friendly and PDF

Annick Heuga - Responsable du Laboratoire

Annick Heuga est directrice du développement RH pour le Groupe ITG et directrice des opérations de l’organisme Trajectoires Missioneo.

Titulaire du DESA Responsable Projet de Formation des Arts et Métiers et du titre de Formatrice Professionnelle pour Adultes du ministère du Travail, elle s’est spécialisée dans l’ingénierie de formation et l’accompagnement dédiés aux professionnels autonomes.

Pour contacter Annick Heuga :

laboratoire@missioneo.fr

linkedin

Ses années d’expériences terrain en gestion des RH et accompagnement des cadres en transition professionnelle vers les métiers du conseil, et d’autre part, en montage de dispositif d’accompagnement au retour à l’emploi, l’ont amenée sur le terrain des nouvelles formes d’emploi.

Annick Heuga entend intégrer ces dernières dans les réflexions auprès des directions RH et plus globalement dans les réflexions sur les mobilités, les transitions professionnelles, l’employabilité, mais aussi dans le cadre des accords d’entreprise en prévention santé au travail, des plans seniors et GPEC.

Son objectif est de créer des conditions d’adaptation, de souplesse et de mobilité chez les personnes en faisant évoluer, progressivement mais de manière structurelle, les modes d’organisation du travail dans l’entreprise et en conjuguant au mieux les besoins de l’entreprise avec les aspirations nouvelles des porteurs de compétences.

Cette démarche s’inscrit presque toujours en co-construction avec les institutions, les opérateurs publics et privés, les cabinets œuvrant dans les domaines de la gestion de l’emploi, des compétences et du dialogue social.

En tant que membre de la Fondation Travailler autrement, qui a pour vocation de créer le débat autour des nouvelles formes d’emploi et de travail, Annick Heuga relève l’enjeu quotidien de participer à des travaux qui visent à améliorer les perspectives et le confort de vie des personnes qui travaillent sous couvert de ces formules, avec pour objectif premier de faire muter le rapport au travail, de créer des solutions d’emploi et une valeur économique sur les territoires.

Pour contacter les chercheurs du Laboratoire Missioneo :

laboratoire@missioneo.fr


 Retour à la page principale