Printer Friendly and PDF

Tout savoir sur le portage salarial

ITG vous propose un guide complet pour tout savoir sur le portage salarial.
Des avantages, dont l'ensemble de nos consultants bénéficie, en passant par son fonctionnement, ses modalités, la législation l’encadrant... Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur le portage salarial.

Tout savoir sur le portage salarial

Présentation du portage

Le portage salarial s’adresse aux personnes désireuses d’exercer leur activité en toute indépendance et autonomie (négociation des honoraires, choix des missions) tout en bénéficiant du statut de salarié (fiche de paie, cotisations au régime général…).
Elles conservent ainsi les avantages du salarié en matière de couverture sociale, de cotisation retraite, de mutuelle et de prévoyance.
Tout en s’épargnant la gestion et les modalités administratives de leur activité qui sont prises en charge pour leur compte par ITG.

Plus de détails et de précisions sur les avantages du portage salarial :

 

  Pour voir comment cela fonctionne, inscrivez vous à notre réunion d'information

Le portage chez ITG

Présentation d'ITG, leader du Portage Salarial en France

Les avantages du portage salarial présentés en vidéo par le magazine capital

La société de portage salarial ITG est le leader de son secteur en France.
Plus de 3500 personnes exerçant en autonomie lui font confiance pour gérer leur activité et les accompagner dans son développement.
Que vous soyez freelance, salarié, en création d’entreprise, au chômage, en reconversion, étudiant, en télétravail, ou auto-entrepreneur, ITG vous conseille et vous accompagne dans la mise en place de votre contrat de travail en portage salarial et dans le développement de votre activité.

Découvrez comment fonctionne le portage salarial chez ITG et les raisons qui font d’elle la référence à retenir :

 

  ITG vous offre une journée de formation pour tester votre activité

La règlementation du portage salarial

Le portage salarial bénéficie d’un statut reconnu et institué par la loi (voir la définition juridique du portage salarial et sa législation).
Les avantages et garanties qu’il confère à une personne qui y recourt sont donc clairement établis et assurés.
Un exemple : vous êtes en transition professionnelle, le portage salarial assedic vous permet de continuer à percevoir des indemnités chômage tout en contribuant à prolonger vos droits.
C’est l’un des nombreux avantages du portage salarial à découvrir.

Pour en apprendre plus, ITG vous propose également un historique de la réglementation du portage salarial, depuis le premier accord collectif d’entreprise en 2004, en passant par loi de modernisation du travail en 2008 avec une première reconnaissance juridique du portage, jusqu’à l’ordonnance de 2015 qui a définitivement sécurisé et encadré cette nouvelle forme d’emploi en l’inscrivant dans le code du travail.

 

Ressources complémentaires

Vous désirez aller plus loin dans votre compréhension du portage salarial ?
ITG vous recommande la lecture des articles suivants sur le site ainsi qu’une sélection d’ouvrages sur le sujet.
Vous souhaitez préciser votre projet d’activité ?
Participez à nos formations pour acquérir les techniques commerciales qui vous permettront de vous lancer dans une activité autonome et de développer votre chiffre d'affaires.

 

   Demandez un rendez-vous personnalisé