Première étape indispensable avant de lancer votre prospection commerciale, vous devez formuler votre offre de service de façon à répondre aux besoins précis des clients que vous ciblez. Vos clients ont en effet besoin de saisir la force de votre valeur ajoutée très rapidement. Cette formation vous propose un travail concret et individualisé sur l’identification et la formulation de votre offre.

Comment bien se positionner quand on est consultant indépendant ?

Comment préparer son lancement d’activité quand on devient consultant indépendant? On vous donne tous nos conseils pour bien se positionner !

Comment se positionner en tant que consultant indépendant ?
Comment bien se positionner quand on est consultant indépendant ? Comment préparer son lancement d'activité quand on devient consultant indépendant? On vous donne tous nos conseils pour bien se positionner !
  • Objectifs

    Identifier et formaliser mon expertise.

    Définir ma micro-cible.

    Structurer mes documents de communication.

  • Les +

    Adopter les réflexes de bases du consultant indépendant.

    Appliquer la méthodologie ITG, testée et approuvée par tous nos consultants.

  • Durée

    2 jours (14 heures)

    + E-learning avec E-Tutorat, pour préparer ou poursuivre la formation

Calendrier et pré-inscription

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire à la date de votre choix. Pour toute question sur cette formation, contactez nous au 09 74 77 00 90 ou par mail sur formation@itg.fr. Des nouvelles sessions de formation sont créées régulièrement partout en France en fonction des demandes.

    Toutes les formations

    Programme détaillé

    consultants

    Cette formation peut être suivie seule mais est aussi inclue dans le parcours certifiant « créer son activité d’indépendant en portage salarial éligible au CPF ».

    Jour 1 :

    • Les fondamentaux du travail par mission : l’autonomie professionnelle, le prescripteur, l’expertise, la micro-cible, le bénéfice client
    • Travail sur les réalisations probantes
    • Les 3 modes d’intervention du consultant
    • Travail en atelier sur l’objet de l’expertise et le bénéfice client

    Jour 2 :

    • Travail en atelier sur les micro-cibles et la définition de l’expertise
    • Le bénéfice client : approfondissement, échanges et jeux de rôles
    • Feedback collectif sur les expertises : auto-évaluation et débriefe en groupe
    • Mon plan de progression individuel